Le Résultat BAC français 2024 a été marqué par un taux de réussite estimé autour de 85% lors du premier tour. Malheureusement, une fillette de 9 ans qui avait fait sensation cette année en présentant le baccalauréat en candidat libre, a échoué selon les résultats.
Le résultat BAC français 2024 a été dévoilé dans la journée du lundi 8 juillet. A la grande satisfaction des candidats, le pourcentage de réussite était en hausse cette année. D’après le ministère de l’éducation nationale, plus de 85% des candidats ont été déclarés admis au baccalauréat français, dès le premier tour, un taux de réussite légèrement en hausse comparé à l’année dernière.
Sur les 718 400 candidats officiels au baccalauréat 2024 en France, un peu plus de 614 000 candidats ont été déclarés admis, d’après le résultat BAC français 2024 fourni par le ministère de l’éducation nationale, dans la journée du lundi 8 juillet. Cette année, une candidate avait suscité un intérêt particulier au baccalauréat.
Une fillette de 9 ans avait décidé de passer le baccalauréat session 2024 en France, à la surprise générale de plus d’un. Mais le résultat BAC français 2024 communiqué lundi 8 juillet n’a malheureusement pas été en faveur de la jeune candidate de 9 ans.
Selon une information fournie par l’Agence France Presse, la candidate de 9 ans a échoué de peu au Baccalauréat français session 2024. Sa moyenne obtenue au baccalauréat français était inférieure à 8/20. Elle ne pourra donc pas prendre à la session de rattrapage qui se tiendra très bientôt, pour le baccalauréat français.
Pour être éligible à la session de rattrapage au BAC en France, le candidat doit obtenir une moyenne comprise entre 8 et 10, un seuil que la candidate de 9 ans n’a pu franchir malheureusement, selon les résultats 2024 dévoilés le lundi 8 juillet. La jeune candidate était inscrite dans une académie de la commune de Strasbourg. Elle aurait très certainement fait la une des infos au BAC français, si elle avait été admise.
Soyez le premier a laisser un commentaire