Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations BTS 2024 : bts.mesrs-ci.net (examenbts.net)

Le retrait des convocations BTS 2024 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Les candidats ont d’ores et déjà eu confirmation des dates de déroulement des compositions écrites. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les épreuves écrites démarrent dès le lundi 22 juillet prochain.

Le retrait des convocations BTS 2024 CI concerne des dizaines de milliers de candidats. Comme nous l’avions précédemment indiqué, c’est bel et bien en ce mois de juillet que les candidats pourront imprimer leur fiche, en vue des épreuves écrites du BTS, mais aussi pour les épreuves pratiques de l’examen. Première chose à savoir, pas de changement concernant les dates ou le calendrier de l’examen pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Le retrait des convocations BTS 2024 se fait sur le site examensbts.net, sauf erreur de votre part.

Après avoir accédé au site, le candidat suit tout simplement la procédure indiquée sur la plateforme. Aussi, vous pouvez imprimer votre convocation BTS session 2024 en Côte d’Ivoire, en vous rendant sur le site bts.mesrs-ci.net. En effet, lorsque vous taperez la mention examensbts.net dans la barre de votre navigateur, vous allez être redirigés vers le site bts.mesrs-ci.net. C’est en principe à cette adresse que toute l’opération se déroule, sauf erreur de notre part.

Le retrait des convocations BTS 2024 Côte d’Ivoire se fait quelques jours avant le lancement des épreuves écrites. C’est au cours de cette opération que le candidat connaitra son centre de compositions pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Ensuite, il faut se rendre dans son centre d’examen avant la date des épreuves écrites, pour une opération de repérage des lieux avant la date de composition.

Cette disposition vous évitera les mauvaises surprises pendant les épreuves écrites de l’examen. Les épreuves écrites débutent effectivement le lundi 22 juillet 2024. Selon le ministère de l’enseignement supérieur, les compositions écrites s’achèveront le samedi 27 juillet prochain, soit après six jours d’épreuves. Ensuite, les candidats entameront les épreuves pratiques dès la semaine prochaine, du lundi 29 juillet au 02 août prochain plus exactement. La date de proclamation des résultats de l’examen n’est pour l’heure pas encore connue des candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.