Last Updated on 23 août 2024 by Vinceslas Prosper
Sur www.examensbts.net, consultez les résultats du BTS 2024 Côte d’Ivoire ce vendredi 23 août à partir de 14h30. Pour la session 2024 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, ce sont 20338 candidats qui ont été déclarés admis.
Sur www.examensbts.net, consultez les résultats du BTS 2024 Côte d’Ivoire depuis votre téléphone portable. Comme annoncé par le ministère de l’enseignement supérieur, c’est à partir de 14h30 que les proclamations seront disponibles en ligne sur le site. La session 2024 du brevet de technicien supérieur a vu la participation de 55321 candidats. Selon le taux de réussite dévoilé ce vendredi 23 août 2024, ce sont 20338 candidats qui ont été déclarés admis à l’examen. Pour vérifier votre admissibilité, il suffit d’aller sur le lien indiqué par le ministère de l’enseignement supérieur. Le lien est accessible par téléphone depuis votre téléphone portable, si vous disposez d’un accès à internet.
Sur le site www.examensbts.net, consultez les résultats BTS 2024 Côte d’Ivoire à l’aide de l’identifiant permanent. Il s’agit de la première méthode de vérification de votre admissibilité à l’examen. Seconde possibilité, vous pouvez voir les proclamations en ligne à l’aide de votre numéro BTS. Avec l’adresse www.examensbts.net, consultez les résultats BTS 2024 Côte d’Ivoire avec le numéro BTS que vous pouvez retrouver sur votre convocation. Voici les deux formules de recherche proposées pour les résultats du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, sur bts.mesrs-ci.net. Conformément au calendrier établi, les compositions écrites ont débuté le lundi 22 juillet 2024.
Elles se sont achevées le 27 juillet dernier. Du 29 juillet au 02 août, les candidats ont entamé les épreuves pratiques de l’examen. La proclamation des résultats intervient environ trois semaines après les épreuves du brevet de technicien supérieur. Si les candidats ont la possibilité de consulter les admissibilités en ligne ce jour, le retrait du diplôme mettra par contre quelques mois. Avant d’entrer en possession du diplôme, le candidat admis au BTS doit passer par les épreuves de soutenances. Les inscriptions à la soutenance sont lancées dans le courant du mois de décembre généralement. Il faut impérativement faire un stage de trois mois en entreprise avant de faire sa soutenance pour le BTS en Côte d’Ivoire.





