Les congés de Toussaint 2024 en Côte d’Ivoire démarrent fin octobre, d’après le calendrier de l’année scolaire établi par le ministère de l’éducation nationale. La reprise des cours est prévue pour le lundi 4 novembre 2024, après quelques jours de pause scolaire.
Les congés de Toussaint 2024 en Côte d’Ivoire, c’est du mardi 29 octobre au dimanche 3 novembre 2024 inclus. L’annonce a été faite par le ministère de l’éducation nationale en marge de la rentrée administrative 2024-2025. Les élèves auront donc droit à cinq jours de repos à la maison à l’occasion des congés de Toussaint 2024 en Côte d’Ivoire. Le programme des congés scolaires a été par ailleurs dévoilé dans son intégralité. Pour rappel, les congés de Toussaint 2024 en Côte d’Ivoire constituent les premières vacances scolaires, dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025 CI.
Après la commémoration du 1er novembre, le prochain accordé aux élèves par l’éducation nationale, est prévu pour la fin d’année. Il s’agit des congés de noël et du nouvel an. D’après le planning établi par le ministère de l’éducation nationale, les congés de noël et du nouvel an commencent officiellement le vendredi 20 décembre, après les cours du soir. La reprise des cours ne se fera pas avant une dizaine de jours, lors des congés du nouvel an en Côte d’Ivoire. La reprise des cours en janvier 2025 se fera le lundi 6 janvier pour être plus précis.
Supprimés l’année dernière, les congés de février sont de retour dans le calendrier scolaire en Côte d’Ivoire. Rappelons que la suppression était liée au déroulement de la CAN en Côte d’Ivoire. D’après le programme des congés scolaires en Côte d’Ivoire, les congés de février partent du mardi 11 février 2025, au dimanche 16 février 2025. Les élèves reprennent donc le chemin des cours officiellement le lundi 17 février 2025. Après les congés de Toussaint, quatre autres congés scolaires seront accordés aux élèves en Côte d’Ivoire. Aussi, il convient de rappeler que quelques journées fériées durant l’année scolaire 2025 viendront rallonger de quelques jours les pauses scolaires accordés aux élèves, comme par exemple la célébration du premier mai, la fête du travail.
Soyez le premier a laisser un commentaire