Pour consulter sur www.orientationsup.net le résultat de l’orientation nouveau bachelier 2024 en Côte d’Ivoire, vous aurez juste besoin de votre numéro de préinscription pour les nouveaux bacheliers, numéro de table ou numéro matricule.
Pour consulter sur www.orientationsup.net le résultat de l’orientation nouveau bachelier 2024, le candidat doit d’abord attendre le communiqué relatif aux résultats des orientations bacheliers 2024 en Côte d’Ivoire. Ledit communiqué est diffusé sur la page officielle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire. Le processus d’affectation post-BAC en Côte d’Ivoire a été digitalisé ces dernières années. Les candidats ne sont donc plus obligés de soumettre des dossiers d’admission physique pour une demande de place dans les universités publiques ou les grandes écoles privées de la place. Depuis quelques années, c’est sur la plateforme www.orientationsup.net que les préinscriptions en vue d’une affectation après BAC en Côte d’Ivoire se déroulent.
Les candidats doivent par ailleurs s’acquitter des frais de préinscriptions, ensuite faire leur choix d’université ou de grande école, et attendre la proclamation des résultats des orientations pour les bacheliers. Pour consulter sur www.orientationsup.net le résultat de l’orientation nouveau bachelier 2024, il faut tout simplement aller sur le site dès annonce du communiqué des résultats. Pour le reste, le candidat fournit tout simplement les informations demandées dans le champ de recherche sur la plateforme. Lors de deux processus, deux résultats sont possibles. Les bacheliers sont soit orientés dans les universités publiques ou privées du pays, soit orientés dans les grandes écoles privées du pays.
En raison du nombre très limité de places dans les universités publiques du pays, la majorité des orientés fréquenteront les grandes écoles privées du pays. Il faut savoir que les conditions d’admission dans les universités publiques se font sur une étude minutieuse des dossiers des candidats. Seuls les candidats remplissant les conditions sont orientés dans les universités publiques. La capacité d’accueil des universités publiques en première année ne dépasse pas les 30 000 étudiants en Côte d’Ivoire.
Il y’a donc au moins 70 000 bacheliers qui seront orientés dans les grandes écoles à l’issue du processus d’affectation post-BAC 2024. Pour connaitre votre future destination, il suffit d’aller consulter sur www.orientationsup.net le résultat de l’orientation nouveau bachelier 2024 en Côte d’Ivoire. D’après certains bruits qui circulent, il y’aurait une phase de réaffectation après la proclamation des résultats des affectations au niveau de l’enseignement supérieur.
Soyez le premier a laisser un commentaire