Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats AFA 2024 : consultez votre résultat sur bureauconcours.armees.gouv.ci

Les résultats AFA 2024 en Côte d’Ivoire ont été mis en ligne ce lundi 14 octobre 2024. Mais une erreur technique est survenue lors de la mise en ligne des proclamations du second tour, pour le concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées de Côte d’Ivoire, erreur qui a été corrigée pour permettre aux candidats de vérifier les admissibilités en ligne.

Les résultats AFA 2024 CI sont de nouveau disponibles ce lundi 14 octobre. Les délibérations avaient été mises en ligne une première fois suscitant de nombreuses interrogations chez plusieurs candidats. Plutôt que de publier les délibérations du second tour, le service informatique a malheureusement dévoilé dans un premier temps les résultats AFA 2024 CI pour le premier tour, ce qui a suscité quelques polémique et incompréhensions chez plusieurs candidats. Dans un communiqué publié ce même jour, le chef de l’Etat Major des armées en Côte d’Ivoire a présenté ses excuses aux candidats pour cette erreur survenue lors de la mise en ligne des proclamations pour le concours.

L’erreur a été corrigée ce même jour, selon la note d’information. Les résultats AFA 2024 Côte d’Ivoire pour le second tour sont donc disponibles en ligne dès ce soir. Pour les consulter il est demandé aux candidats d’aller sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci. Le chef de l’Etat Major rappelle aussi aux candidats qu’ils peuvent consulter physiquement les résultats du second tour au concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Pour ceux et celles qui ne peuvent voir les proclamations en ligne, vous pouvez consulter les résultats du second tour au concours AFA 2024 CI en vous rendant au Camp Gallieni, dans les locaux du Bureau Concours des Armées. Les listes d’admis y sont également affichées. Outre le concours AFA, les concours d’entrée à l’EMPT et le concours ENSOA sont également sous la supervision du ministère de la défense en Côte d’Ivoire. Le lancement des concours militaires en Côte d’Ivoire a lieu dans le courant du premier semestre de chaque année, entre les mois de mars, avril et mai.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.