Press "Enter" to skip to content

Résultats second tour CAFOP 2021 : proclamations en ligne le 31 août

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du second tour du concours CAFOP 2021 organisé exceptionnellement par le ministère de l’éducation nationale, sont attendus pour le 31 août prochain. Pour rappel, ils étaient plus de 55 candidats à être convoqués une nouvelle fois pour ces épreuves de la seconde chance.

Les résultats du second tour CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire sont très attendus, surtout après les premières proclamations qui ont suscité diverses réactions. Après délibérations du résultat pour le premier tour du concours, le ministère de l’éducation nationale avait décidé d’offrir une seconde chance aux candidats recalés. Ces candidats dont le niveau avait été jugé insatisfaisant ont donc composé une seconde fois le jeudi 5 août dernier.

Désormais, les 55000 candidats n’attendent plus que les résultats du second tour CAFOP 2021. L’attente ne saurait être longue puisque le ministère de l’éducation nationale, désormais dirigé par Mariatou Koné, a déjà communiqué la date pour les délibérations. Sauf changement de dernière minute, les résultats du second tour CAFOP 2021 sont attendus pour le 31 août prochain.

A compter de cette date, les candidats recalés ayant pris part aux épreuves de rattrapage pourront consulter les proclamations en ligne, en se rendant à l’adresse men-deco.org, qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Il suffira aux candidats de renseigner leurs données personnelles pour connaitre leur statut à l’issue de cette session de rattrapage exceptionnellement organisé par le ministère de l’éducation, puisque le quota d’admis espéré pour le premier tour n’avait pas été atteint.

Après la mise en ligne des proclamations le 31 août, les candidats déclarés admis poursuivront l’aventure pour un second test. Au mois de septembre, les admis des deux sessions au concours CAFOP 2021 (premier tour et session de rattrapage), seront convoqués pour prendre part aux tests psychotechnique. Il convient de rappeler que le déroulement de ses tests était prévu pour le mois d’août, plus précisément pour le jeudi 5 août.

Mais après réaménagement du calendrier du concours CAFOP, ces épreuves ont été décalées pour le mois de septembre. C’est seulement à l’issue de cette seconde épreuve que les résultats définitifs, annoncés pour le mois d’octobre, seront officiellement mis en ligne. Concernant les résultats du second tour CAFOP 2021, ils sont attendus pour le 31 août prochain, comme nous l’avions annoncé un peu plus haut, à moins d’un changement de dernière minute.

Le report des dates de proclamations dans les concours administratifs ivoiriens est monnaie courante. Dans l’hypothèse d’un report de la date de délibération, nous tiendrons bien entendu informés les candidats de la session dite de rattrapage au concours CAFOP 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.