Les admis à la fonction publique 2024 CI doivent obligatoirement effectuer la visite médicale, avant l’élaboration des actes d’admission. Selon le chronogramme mis en place par le ministère, les visites médicales débutent officiellement dans le courant du mois de novembre.
Les admis à la fonction publique 2024 CI ont encore une étape à franchir, avant d’avoir leur acte d’admission aux concours administratifs. Cette étape n’est autre que la visite médicale. Suite à plusieurs réformes engagées ces dernières années, les visites médicales aux concours administratifs ne concernent désormais que les candidats admis aux concours. Raison pour laquelle les visites se déroulent désormais après la proclamation des résultats des concours administratifs. Seuls les admis à la fonction publique 2024 CI s’acquittent des frais de visite médicale. Conformément à l’organigramme 2024 des concours administratifs en Côte d’Ivoire, les visites médicales débutent officiellement le 25 novembre prochain.
La date limite fixée pour le déroulement des visites médicales est fixée au 20 décembre 2024. Les candidats admis disposent donc d’un peu plus de trois semaines pour s’inscrire et prendre part aux visites médicales. Concernant les résultats des concours administratifs, ils seront très bientôt connus dans leur intégralité. A ce jour, seuls les candidats ayant composé les 28 et 29 septembre dernier, sont dans l’attente de leurs résultats. Selon l’organigramme initial des concours administratifs, ces résultats étaient initialement prévus pour le mardi 22 octobre 2024. Les candidats devront s’attendre à connaitre les résultats au cours du mois de novembre.
Rappelons que les candidats ont la possibilité de faire des réclamations après la proclamation des résultats des concours administratifs en Côte d’Ivoire. Concernant les actes d’admissions, ils seront élaborés dans le courant de l’année 2025, à partir du mois de janvier, selon le ministère de la fonction publique. Pour l’heure, le programme des visites médicales pour les admis à la fonction publique 2024 CI reste inchangé. Dans l’hypothèse d’un réaménagement de date ou de calendrier, le nouveau programme sera mis à la disposition des candidats admis. Pour le moment, c’est le 25 novembre 2024 qui est considéré comme date de lancement des visites médicales aux concours administratifs session 2024 en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire