Le résultat INFAS 2024 CI est uniquement disponible en ligne. Sur 130 622 candidats, seulement 10000 sont déclarés admis après les compositions écrites du concours. La liste des candidats admis est disponible sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.
Le résultat INFAS 2024 CI était attendu par plus de 130 000 personnes en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats met fin au stress de 130 622 candidats à ce concours de formation des agents de santé en Côte d’Ivoire. C’est au mois d’août que les 130 622 candidats, de niveau BEPC comme de niveau BAC, ont pris part aux épreuves pour le test de sélection des futurs élèves de l’INFAS. Le ministère de la santé a annoncé la sélection de 10 000 candidats pour la session 2024 du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la liste des admis, elle est disponible sur le site infas.gdec-sonec.org.
Pour consulter le résultat INFAS 2024 CI sur la plateforme infas.gdec-sonec.org, le candidat doit tout simplement fournir son numéro de table, ou numéro d’inscription en ligne dans le champ de recherche de la liste des admis. Chaque candidat consulte individuellement son résultat à partir de ses coordonnées personnelles depuis le site infas.gdec-sonec.org. Après les résultats d’admission, la prochaine étape consistera à choisir sa future antenne dans le cadre de sa formation académique à l’INFAS. Les choix d’antenne se font en ligne sur le site www.infas.ci.
Le candidat doit faire trois choix pour son antenne. Mais c’est généralement le premier choix qui est validé par la direction de l’établissement. Il faut donc éviter de faire des choix hasardeux pour son antenne. Une fois l’inscription et le dépôt des dossiers effectués, les candidats doivent attendre les résultats des affectations INFAS. Avant les résultats des affectations, la direction procède à des vérifications concernant l’authenticité des diplômes. Le lien pour vérifier les affectations seront dévoilés aux 10 000 admis le moment opportun. La rentrée académique est normalement prévue entre les mois de mars et avril 2025 pour les 10 000 admis au concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire