Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : calendrier des matchs de la Côte d’Ivoire

Le calendrier des matchs de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2019 en Egypte est déjà disponible. Avec la nouvelle formule mise en place par la Caf, il sera difficile de savoir quels seront les potentiels adversaires des éléphants pour les huitièmes de finales, si toute la sélection ivoirienne réussi à franchir ce cap de la compétition.

Le calendrier complet de la CAN 2019 est déjà disponible, et chaque équipe connait déjà ses adversaires pour les phases de poules depuis le tirage au sort. Logée dans le groupe D, la sélection ivoirienne sera opposée durant les phases de groupe au Maroc, à l’Afrique du Sud et à la Namibie. Selon le calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2019, le premier match des éléphants aura lieu le lundi 24 juin, soit trois jours après le coup d’envoi de la compétition.

La sélection ivoirienne disputera son premier match contre l’Afrique du Sud dans la capitale égyptienne, à partir de 14h30. Trois rencontres sont prévues pour le même jour, et celle des éléphants sera la première que les amoureux du football pourront suivre. Le calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 s’annonce beaucoup plus compliqué puisqu’après le choc contre l’Afrique du Sud, les éléphants devront affronter la sélection du Maroc coachée par Hervé Renard.

Les ivoiriens ont une belle revanche à prendre face aux marocains, puisque les marocains ont privé les ivoiriens d’une participation au mondial 2018 en s’imposant à Abidjan lors de la dernière journée des éliminatoires. Aussi, lors de la précédente CAN qui s’est jouée au Gabon, les lions de l’Atlas ont contribué à l’élimination des éléphants après les avoir battu en match de poule.

Le troisième match prévu au calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 aura lieu le lundi 1er juillet 2019. Lors de cette ultime journée des phases de groupe, les éléphants seront opposés à la sélection de la Namibie. Concernant le calendrier des éléphants pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, il faudrait patienter pour en avoir une idée plus précise.

Car avec le passage de 16 à 24 pays, la CAF a mis une nouvelle formule en place qui offre une chance de qualification en huitièmes de finale aux quatre meilleurs troisième de la compétition. Cependant, nous vous laissons découvrir un aperçu du calendrier des huitièmes de finale de la CAN 2019

calendrier des huitièmes de finale

Vendredi 5 juillet
1er groupe D – 3e groupe B/E/F à 16h au Caire
2e groupe A – 2e groupe C à 19h au Caire
Samedi 6 juillet
2e groupe B – 2e groupe F à 16h à Alexandrie
1er groupe A – 3e groupe C/D/E à 19h au Caire
Dimanche 7 juillet
1er groupe B – 3e groupe A/C/D à 16h à Alexandrie
1er groupe C – 3e groupe A/B/F à 19h au Caire
Lundi 8 juillet
1er groupe E – 2e groupe D à 16h à Suez
1er groupe F – 2e groupe E à 19h à Ismailia.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.