Press "Enter" to skip to content

Tirage au sort CAN 2019 : voici les six groupes

Le tirage au sort de la CAN 2019 marque un nouveau tournant dans la compétition africaine de football. Les 24 pays qualifiés savent désormais qui ils auront à affronter lors des phases de poules. Parmi les six groupes, celui de la Côte d’Ivoire semble être le plus relevé pour le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le tirage au sort de la CAN 2019 a révélé les six groupes qui composent ce premier tournoi à 24. A la veille, la confédération africaine de football avait révélé les quatre chapeaux officiels à partir desquels se fera la répartition des 24 pays qualifiés. Si la Côte d’Ivoire avait la certitude d’affronter des poids lourds dans cette compétition, les éléphants étaient loin de se douter qu’ils tomberaient dans un groupe aussi compliqués lors du tirage au sort de la CAN 2019.

La bonne nouvelle pour les ivoiriens, c’est qu’ils évitent pour l’instant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, à savoir l’Egypte, classés parmi les principaux favoris de la compétition. Le groupe A est composé de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda, du Zimbabwe, en plus du pays hôte qui accueille l’édition 2019.

A l’issue du tirage au sort de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire s’est retrouvée dans le même groupe que le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie, des adversaires que connaissent bien les ivoiriens. En dépit des difficultés qu’il y’aura dans ce groupe D, les ivoiriens se réjouissent à l’idée de recroiser encore le chemin du Maroc et d’Hervé Renard dans une CAN. Pour rappel, le sélectionneur français avait battu les éléphants avec le Maroc lors de l’édition 2017, avant de venir s’imposer à Abidjan à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2018 en novembre 2017.

Dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations nous promet une finale avant l’heure. Le Sénégal et l’Algérie évolueront tous deux dans ce groupe et s’affronteront lors des phases de la CAN 2019 en Egypte. Le groupe F également nous réserve de belles affiches, comme le choc entre le Cameroun, tenant du titre, et le Ghana.

• Groupe A: Egypte, Congo, Ouganda et Zimbabwe.
• Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi.
• Groupe C : Algérie, Sénégal, Kenya, Tanzanie.
• Groupe D: Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie.
• Groupe E: Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola.
• Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau.

Après le tirage au sort de la CAN 2019, la CAF a également dévoilé le calendrier officiel des matchs de la compétition. Le tournoi débute officiellement le vendredi 21 juin par le match entre l’Egypte et le Zimbabwe. La fin de la compétition est prévue pour le vendredi 19 juillet prochain, date à laquelle se jouera la finale de la première coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.