Press "Enter" to skip to content

Eléphants de Côte d’Ivoire : non-convoqué pour la CAN 2019, Gervinho réagit

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire ne sera pas du voyage pour l’Egypte. Le sélectionneur Kamara Ibrahim a décidé de se passer des services de Gervinho pour la CAN 2019, une décision qui divise encore les ivoiriens. Face à la montée de la polémique, Yao Kouassi Gervais a décidé de briser le silence.

Les éléphants de Côte d’Ivoire iront à la CAN 2019 sans Gervinho, malgré la grande mobilisation de ses fans depuis quelques jours pour sa réintégration. De l’avis de certains, le sélectionneur Kamara Ibrahim a pris un énorme risque dans cette coupe d’Afrique des Nations, en décidant de se passer de l’attaquant ivoirien qui évolue à Parme. Auteur d’une belle saison avec son club italien, Yao Kouassi Gervais a pourtant été mis à l’écart de la liste officielle des 23 joueurs ivoiriens convoqués pour la CAN 2019. S’il avait refusé de s’exprimer sur le choix de son entraîneur, l’attaquant de Parme a rompu le silence en publiant un message sur sa page officielle :

«Ivoiriens Ivoiriennes, Je ne saurais comment vous remercier pour tous les messages de soutien et d’affection reçus depuis ma 1ere sélection !!! Recevoir ces derniers temps vos vidéos, photos et vos écrits m’ont fait chaud au cœur. Tout ceci m’a permis d’atténuer ma déception de ne pas faire partie de ce groupe qui ira défendre nos couleurs à la prochaine Can en Égypte. Comme vous le savez si bien porter le maillot de notre nation sera toujours une fierté pour moi et je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsque l’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation la CÔTE D’IVOIRE. Encore une fois merci et à très bientôt».

Le calendrier des éléphants à la CAN annonce de nombreux derby. La sélection ivoirienne disputera trois matchs décisifs avant d’espérer franchir le second tour, à savoir les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations. Les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront d’abord l’Afrique du Sud pour leur premier match dans cette compétition, ensuite le Maroc, puis enfin la Namibie lors de la dernière journée des phases de groupe.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.