Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : Kamara Ibrahim écarte Gervinho de la liste des éléphants

Kamara Ibrahim, sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, a décidé d’aller à la CAN 2019 sans Gervinho dans son effectif. Le coach ivoirien vient de dévoiler une première liste de 27 joueurs pour un match de préparation de la Coupe d’Afrique face au Comores. Le successeur de Marc Wilmots a une nouvelle fois décidé de se passer des services de l’attaquant ivoirien de Parmes en Série A.

Les éléphants de Côte d’Ivoire iront à la CAN 2019 sans Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho. Le sociétaire de Parme n’a pas été convoqué par Kamara Ibrahim pour le match de préparation que disputera la sélection ivoirienne le 7 juin prochain contre le Comores. Après avoir manqué la coupe d’Afrique des Nations précédente pour des raisons de blessure, l’attaquant ivoirien a été cette fois volontairement écarté par le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, un choix que Kamara Ibrahim a tenté de justifier, tant bien que mal :

«Je n’ai pas sélectionné Gervinho parce que j’ai plusieurs joueurs dans le même profil que lui et qui sont tout aussi performants. Je ne vais pas empiler des joueurs qui évoluent dans le même registre, j’ai besoin d’une équipe équilibrée. J’assume mes choix et je rendrai compte aux ivoiriens». Cette absence de Gervinho à la CAN 2019, certains ivoiriens s’y étaient déjà préparés depuis quelques temps. Depuis le début de l’année, l’attaquant de Parme n’a été convoqué pour aucun des matchs officiels disputés par la sélection ivoirienne.

Liste des joueurs ivoiriens convoqués pour la CAN 2019

• Gardiens : Sylvain Gbohouo – Tapé Ira- Ali Badra – Cissé Abdoul Karim
• Défenseurs : Serge Aurier – Wilfried Kanon – W. Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko- Komara Cherick
• Milieux : J.P Gbamin – Serey Dié – Seri Michael- Diomandé Ismaël – Angban Victorien – Franck Kessié- Sangaré Ibrahim
• Attaquants : Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet- Yohan Boli – Bony Wilfried.

En tout 27 joueurs ivoiriens ont été convoqués par Kamara Ibrahim pour le match de preparation de la CAN 2019. La liste officielle des 23 sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations sera dévoilée le 9 juin prochain. Mais le désarroi gagne déjà le cœur des ivoiriens avec ce choix de l’entraîneur ivoirien qui a décidé de se passer de Gervinho pour cette compétition africaine de football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.