Press "Enter" to skip to content

Le programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte

Le programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte nous réserve des rencontres de choc. Pour rappel, quatre parmi les meilleurs troisièmes des phases de groupe rejoindront cette phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon calendrier de la CAF les phases a élimination directe démarrent le vendredi 5 juillet prochain. Et c’est le Maroc, leader du groupe D, qui ouvrira les hostilités face à l’un des meilleurs troisième du tournoi.

Le programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte est enfin connu. Officiellement, ce sont 16 pays sur les 24 du départ qui prendront part à ces phases à élimination directe de la coupe d’Afrique des Nations. Si l’on se fie au calendrier de la CAN 2019, le premier pays qui entrera en scène à ce stade de la compétition est le Maroc. Leader du groupe D avec neuf pris lors des phases de groupe, les Lions de l’Atlas ouvriront les hostilités le vendredi 5 juillet prochain selon le programme des huitièmes de finale de la CAN 2019.

Les hommes d’Hervé Renard seront opposés à l’un des meilleurs troisièmes de la compétition. Sans surprise, l’adversaire du Maroc en huitième de finale de la CAN 2019 affronteront le Bénin, meilleur troisième du groupe F. Les guinéens ont aussi arraché leur qualification pour le prochain tour en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes de la coupe d’Afrique des Nations avec 4 points au classement. Le premier match au programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte aura lieu dans la capitale égyptienne, à partir de 16h.

Grands favoris du tournoi, les marocains ont l’avantage psychologique de leur côté, puisqu’ils ont terminé la phase de poule sans concédé le moindre but. Après l’entrée en scène du Maroc, l’Ouganda deuxième du groupe A, affrontera le deuxième du groupe C pour une place en quarts de finale. Et l’adversaire des ougandais selon le programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 est la redoutable équipe du Sénégal. Avec six points au compteur, les Lions de la Téranga ont terminé deuxième de leur groupe, derrière l’Algérie qui a empoché neuf points sur neufs possibles en phase de groupe.

Le samedi 6 juillet correspond à l’entrée en scène du Nigéria dans ces phases à élimination directe. Les super eagles qui ont terminé deuxième du groupe B derrière la surprenante équipe du Madagascar affrontent le deuxième du groupe F composé du Ghana, du Cameroun, du Bénin et de la Guinée-Bissau. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, les éléphants de Côte d’Ivoire, affronteront à partir de 16h le premier du groupe E, composé du Mali, de la Mauritanie, de l’Angola et de la Tunisie.

Tableau complet des huitièmes de finale de la CAN 2019

Vendredi 5 juillet
1er groupe D (Maroc) – 3e groupe F (Bénin) à 16h au Caire
2e groupe A (Ouganda) – 2e groupe C (Sénégal) à 19h au Caire

Samedi 6 juillet
2e groupe B (Nigéria) – 2e groupe F (Cameroun) à 16h à Alexandrie
1er groupe A (Egypte) – 3e groupe D (Afrique du Sud) à 19h au Caire

Dimanche 7 juillet
1er groupe B (Madagascar) – 3e groupe A (RD Congo)  à 16h à Alexandrie
1er groupe C (Algérie) – 3e groupe B (Guinée) à 19h au Caire

Lundi 8 juillet
1er groupe E (Mali) – 2e groupe D (Côte d’Ivoire) à 16h à Suez
1er groupe F (Ghana) – 2e groupe E (Tunisie) à 19h à Ismailia.

Au programme des huitièmes de finale de la CAN 2019 en Egypte, huit rencontres de choc. Cette première phase à élimination directe se déroulera du 5 au 8 juillet prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.