Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire et le Maroc en huitième de finale

La CAN 2019 est officiellement terminée pour la Namibie qui a concédé ce lundi sa troisième défaite d’affilée en phase de groupe. Opposés à la Côte d’Ivoire, les namibiens ont été terrassés par les hommes de Kamara Ibrahim (4-1). Le Maroc n’a pas eu à trop forcer de son côté ce soir face à l’Afrique du Sud. Grâce à un but inscrit à la 90e minute, les marocains terminent en tête du groupe D avec neuf points, suivis des ivoiriens qui totalisent 6 points.

Selon le calendrier de la CAN 2019, les acteurs du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations avaient rendez-vous ce lundi pour la troisième journée des phases de poule. La Côte d’Ivoire affrontait cet après-midi la Namibie tandis que le Maroc croisait le fer au même moment avec l’Afrique du Sud. Les représentants d’Afrique australe dans ce groupe D se sont tous deux inclinés au cours de la dernière journée des phases de groupe.

Après une décevante prestation face au Maroc, les hommes de Kamara Ibrahim ont assuré ce lundi l’essentiel face à la Namibie, en empochant trois points supplémentaires qui leur ouvrent la porte des huitièmes de finale de la CAN 2019. Le résultat du match Afrique du Sud Maroc, place les sud-africains dans une posture délicate pour un éventuel prochain tour.

Avec trois points au compteur, les sud-africains doivent croiser les doigts pour terminer parmi les quatre meilleurs troisième de la CAN 2019, pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Pour l’instant, ce sont les ivoiriens et marocains qui arrachent leur ticket pour le prochain tour dans ce groupe serré. S’il faut attendre la fin de la troisième journée pour avoir une vue plus précise du tableau des prochains affrontements, les éléphants de Côte d’Ivoire pourraient probablement croiser le Mali pour le prochain tour à élimination directe.

Il faudrait pour cela que les maliens terminent en tête du groupe E, un groupe qu’ils dominent avec quatre points pris en deux journées. Quant aux marocains, ils affronteront l’un des meilleurs troisièmes de la CAN 2019 en huitième de finale. La Guinée de Naby keita figure parmi les potentiels adversaires des marocains pour le prochain tour de la coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.