Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire affronte le Mali en huitième de finale

Qualifiés pour le prochain tour de la CAN 2019, maliens et ivoiriens se donnent rendez-vous pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour avoir terminé deuxième du groupe D, la Côte d’Ivoire hérite du Mali comme premier adversaire dans ces phases à élimination directe de la coupe d’Afrique des Nations.

Le calendrier de la CAN 2019 nous annonce des affiches de rêves pour les huitièmes de finale de la compétition. Après avoir terminé en tête de son groupe, le Mali rencontre la Côte d’Ivoire le 8 juillet prochain pour une place en quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations. Si les maliens ont séduit plus d’un par la qualité de leur football, ils auront fort à faire pour battre la Côte d’Ivoire qui revient de loin, après sa défaite contre le Maroc.

Les ivoiriens se sont fait pardonner face à la Namibie après la défaite concédée face au Maroc d’Hervé Renard. Les maliens qui cherchent à vaincre le signe indien face à la Côte d’Ivoire auront une belle occasion d’espérer changer la donne. Malgré une performance assez mitigée dans le jeu, l’optimisme est de mise dans le camp des ivoiriens puisque les dernières rencontre face au Mali ont toujours tourné à l’avantage des éléphants de Côte d’Ivoire. Le chemin pour le titre sera parsemé de nombreuses difficultés pour les ivoiriens.

S’ils réussissent à battre le Mali en huitième de finale, les éléphants rencontreront le vainqueur du match qui opposera la Guinée et l’Algérie en huitième de finale. Parmi les potentiels adversaires des éléphants pour les demi-finales de la CAN 2019, figure l’Egypte, le Cameroun ou encore le Nigéria. Mais avant de rêver d’une finale, il faudrait que les éléphants remportent le derby qui les opposera à l’équipe du Mali la semaine prochaine en huitième de finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.