Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : la finale Algérie – Sénégal, l’heure de la revanche

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La finale de la CAN 2019 opposera le 19 juillet prochain au Caire l’Algérie au Sénégal, deux équipes qui se sont croisés dans cette compétition. Battus en phase de poule par les algériens, les sénégalais se voient offrir une nouvelle occasion de revanche, et surtout une opportunité pour décrocher le premier titre de champion continental de l’histoire du pays.

La finale de la CAN 2019 opposera deux équipes qui ont déjà croisé le fer dans cette coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Lors des demi-finales, le Sénégal s’est imposé face à la Tunisie dans une rencontre qui s’est déroulée sur 120 minutes, étant donné qu’aucun but n’avait été inscrit durant les 90 minutes de jeu. Dans les prolongations, les sénégalais devront leur salut à un autogaol tunisien. Dans l’autre affiche de la demi-finale qui opposait le Nigéria à l’Algérie, les fennecs ont eu le dernier mot face aux super Eagles.

Dès la première période, les algériens trouvent la faille dans la défense nigériane en prenant l’avantage. Mais en seconde période, ils se feront rattraper au score par les nigérians, comme ce fut le cas contre la Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2019. Mais les algériens n’iront pas aux prolongations cette fois. Dans les derniers instants du match, Riyad Marhez offre la victoire à l’Algérie d’un majestueux coup franc. Le 19 juillet, l’Algérie et le Sénégal s’affrontent donc en finale de la CAN 2019, deux sélections au parcours remarquable. Si les sénégalais ont l’occasion de prendre leur revanche, l’enjeu est beaucoup plus important pour les Lions de la Téranga.

Considéré comme l’une des meilleures équipes du continent africain, le Sénégal n’a toujours pas remporté de coupe d’Afrique. La finale de la CAN 2019 sera donc l’occasion pour les Lions de faire de ce rêve une réalité. Quant à l’Algérie, elle décrochera sa seconde étoile de son histoire en cas de victoire vendredi 19 juillet en finale de la Coupe d’Afrique face au Sénégal. Mais bien avant ce choc, les amoureux du foot auront droit à la petite finale qui opposera le Nigéria à la Tunisie jeudi dans la soirée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.