Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : programme des demi-finales de la Coupe d’Afrique

Plus que quatre équipes en lice dans cette CAN 2019, sur les 24 de départ. Les phases des demi-finales tant attendues de la coupe d’Afrique sont enfin arrivées. Deux représentants de l’Afrique de l’ouest opposés à deux nations du Mahgreb, voilà en gros ce que nous réserve le dernier carré de la compétition.

Les deux matchs au programme des demi-finales de la CAN 2019 auront lieu le même jour. Selon le calendrier de la CAN établi en début de compétition, les deux finalistes de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations seront connus dans la soirée du dimanche 14 juillet. Après avoir rassuré face au Bénin, le Sénégal affronte la Tunisie en demi-finale de la coupe d’Afrique le 14 juillet à partir de 16h (heure GMT). Le vainqueur de ce match filera donc en finale tandis que le perdant devra attendre quelques jours avant de disputer la petite finale de la CAN 2019.

Dans la seconde rencontre des demi-finales, l’on aura droit à un choc inédit qui opposera la redoutable équipe d’Algérie au Nigéria. Après une qualification dans la douleur, les nigérians se sont positionnés comme de sérieux candidats au titre en sortant l’équipe du Cameroun en huitième de finale. Après avoir battu les champions en titre de la coupe d’Afrique, les super eagles ont décroché leur ticket pour les demi-finales en s’imposant face à l’Afrique du Sud. Après avoir créé l’exploit face au pays organisateur, les bafanas bafanas ne verront hélas pas le dernier carré de la coupe d’Afrique des Nations.

Le match entre l’Algérie et le Nigéria aura lieu après le choc Sénégal vs Tunisie, à partir de 19h (heure GMT). Parmi les quatre demi-finalistes, le Sénégal est le seul pays à n’avoir pas encore gagné une coupe d’Afrique des Nations. Après avoir côtoyé ce rêve de près avec la génération Diouf il y’a près de deux décennies, les sénégalais reviennent cette fois avec de meilleures ambitions. Pour décrocher une première étoile, les sénégalais devront d’abord battre la Tunisie qui n’a pas fait de cadeau au Madagascar en quart de finale de la CAN 2019. Le tableau des demi-finales de la Coupe d’Afrique se présente comme suit :

Nigéria vs Algérie
Sénégal vs Tunisie.
La finale de la CAN 2019 aura lieu le vendredi 19 juillet prochain, une finale qui pourrait donner lieu à un choc 100% Maghreb ou un choc 100% ouest africain, si le Nigéria et le Sénégal se qualifient dimanche soir.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.