Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier CAN 2022 : programme des matches du Zimbabwe

Le calendrier de la CAN 2022 qui se joue au Cameroun est désormais connu. Au total, ce sont 24 nations de football qui s’affronteront pour le titre de champion d’Afrique. Le Zimbabwe fait justement partie des nations en lice pour succéder à l’Algérie, champion de la précédente édition.

Le calendrier de la CAN 2022 est disponible dans son intégralité. Logé dans le groupe B, aux côtés du Sénégal, de la Guinée et du Malawi, le Zimbabwe figure parmi les potentiels candidats au titre de champion d’Afrique. A en juger par le calendrier de la CAN 2022 au Cameroun, la tâche sera tout sauf aisée pour les zimbabwéens dans cette compétition. Selon le programme de la compétition, la sélection nationale du Zimbabwe entame la compétition face à l’un des favoris de cette édition.

Finaliste de la précédente édition de la CAN, le Sénégal est l’un des prétendants au titre, à en juger par la remarquable prestation des hommes d’Aliou Cissé durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Pour leur entame de compétition, le Zimbabwe affronte le Sénégal dans la journée du lundi 10 janvier 2022, sous le coup de 13h. Un résultat positif lors de cette rencontre est capital pour les zimbabwéens, s’ils souhaitent conserver leur chance de qualification au prochain tour de la coupe d’Afrique.

Pour sa seconde rencontre dans le groupe B, le Zimbabwe sera opposé au Malawi, deux équipes qui se connaissent bien. Selon le calendrier du Zimbabwe à la CAN 2022, la seconde rencontre des zimbabwéens dans ce tournoi aura lieu le vendredi 14 janvier prochain, à partir de 16h, juste après le choc entre le Sénégal et la Guinée, comptant pour la seconde journée dans le groupe B.

L’on aura droit à un choc 100% Afrique australe, notamment avec l’opposition Zimbabwe vs Malawi. Après ce choc entre voisins, la troisième journée des phases de groupe opposera le Zimbabwe à la sélection de Guinée. La rencontre entre zimbabwéens et guinéens, comptant pour la troisième journée des phases de groupe, est prévue pour le mardi 18 janvier, à la même heure que la rencontre qui opposera le Sénégal au Malawi.

Pour franchir le second tour, le Zimbabwe devra terminer à l’une des deux premières places qualificatives. Au pire des cas, une qualification sera possible si les zimbabwéens terminent parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.