Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier du Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun est officiellement connu. Considérés comme l’un des favoris de la compétition, les lions de la Téranga débutent officiellement leur compétition le lundi 10 janvier face à l’équipe du Zimbabwe.

Le calendrier du Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun nous réserve un choc pour les phases de groupe. A l’issue du tirage au sort, le Sénégal s’est retrouvé logé dans le groupe B, composé du Malawi, de la Guinée et du Zimbabwe, un groupe qui semble apparemment abordable pour les lions de la Téranga. Mais la coupe d’Afrique est une compétition connue pour ses nombreuses surprises, à en témoigner par l’édition 2012 remportée par la Zambie, alors qu’elle ne figurait pas parmi les favoris dès l’entame de la compétition.

Selon le calendrier du Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun, l’entrée en scène des Lions de la Téranga est prévue pour le lundi 10 janvier prochain. Pour son premier match de la compétition, l’équipe du Sénégal sera opposé à la sélection du Zimbabwe, une rencontre qui se jouera à Bafoussam, à partir de 13h. Quelques jours après leur premier match, les sénégalais auront rendez-vous pour sans doute leur premier choc dans cette compétition sportive.

Selon le calendrier du Sénégal à la CAN 2022, les lions de la Téranga affrontent le vendredi 14 janvier la sélection de la Guinée, à partir de 13h. Cette rencontre entre les deux voisins de la sous-région ouest africaine sera décisive dans la course à la qualification en huitième de finale. Pour leur troisième match dans la compétition, les sénégalais iront défier l’équipe du Malwi. La troisième et dernière journée des phases de poule dans le groupe B est prévue pour le mardi 18 janvier 2022.

Sous le coup de 16h, le Sénégal affrontera le Malawi, tandis que la Guinée affrontera le Zimbabwe à la même heure. Pour franchir le second tour, les sénégalais devront terminer à l’une des deux premières places qualificatives en huitième de finale. Au pire des cas, le Sénégal devra terminer parmi les meilleurs troisièmes du tournoi pour disputer les huitièmes de finale.

Le calendrier du Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun semble abordable, ce qui présage une qualification des lions au prochain, en terminant en tête du groupe B ou à la seconde place. Mais la Coupe d’Afrique des Nations reste avant tout une compétition de surprises. Malgré son statut de favoris, le Sénégal n’est pas à l’abri des mauvaises surprises dans ce tournoi qui se joue au Cameroun.

Programme des matches du Sénégal

• 13h00 – Sénégal – Zimbabwe, à Bafoussam (Lundi 10 janvier)
• 13h00 – Sénégal – Guinée, à Bafoussam (Vendredi 14 janvier)
• 16h00 – Malawi – Sénégal, à Bafoussam (Mardi 18 janvier).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.