Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : liste officielle du Burundi pour la Coupe d’Afrique

La liste officielle du Burundi pour la CAN 2019 a été réduite à 22 joueurs, en raison de l’exclusion surprise d’un cadre de la sélection. La raison évoquée par la fédération burundaise serait liée au manque de discipline du joueur, un coup dur pour les burundais qui auront droit à du lourd pour leur premier match officiel dans une coupe d’Afrique.

Le calendrier de la CAN 2019 annonce un choc pour la surprenante équipe du Burundi pour son premier match. A l’instar des nombreuses sélections africaines qui participent à cette coupe d’Afrique des Nations, la sélection burundaise a dévoilé la liste officielle des 22 joueurs qui prendront part à cette compétition. Comme vous l’aurez compris, la sélection burundaise ne présentera pas une liste de 23 joueurs à la CAN en Egypte. Dans un communiqué officiel dévoilé jeudi, la fédération burundaise a annoncé l’exclusion de Selemani Ndikumana de l’effectif :

«Le joueur Ndikumana Yamini Selemani ne fait plus partie de l’équipe nationale du Burundi qui participe à la CAN 2019 prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. La décision du renvoie de ce joueur a été prise aujourd’hui par le staff technique, après un comportement d’indiscipline manifesté par ce joueur, violant ainsi les consignes de conduite et de solidarité que se sont convenus les joueurs et le staff pour défendre les couleurs nationales à partir de ce 22 juin 2019».

Evoluant dans le championnat de l’Arabie Saoudite avec le club d’Al-Adalh, l’attaquant burundais a été exclu pour son manque de discipline, selon le communiqué dévoilé par la fédération. La liste des 22 joueurs du Burundi comprend de nombreux joueurs évoluant sur le continent africain, ce qui n’est guère surprenant puisque le pays n’est pas encore une référence dans le foot en Afrique. Les burundais disputent d’ailleurs la première coupe d’Afrique de leur histoire cette année.

Liste des 22 burundais retenus pour la CAN 2019

Gardiens : Mac Arthur Arakaza (Lusaka Dynamos, ZAM), Jonathan Nahimana (KMC, TAN), Justin Ndikumana (Sofapaka, KEN).

Défenseurs : Christophe Nduwarugira (Amora FC, POR), Abdoul Karim Nizigiyimana (Vipers SC, OUG), Fréderic Nsabiyumva (Chippa United, AFS), David Nshimirimana (Mukura, RWA), Omar Ngando (AS Kigali, RWA), Moussa Omar (Sofapaka, KEN).

Milieux : Gaël Bigirimana (Hibernian, ECO), Gaël Duhayindavyi (Mukura, RWA), Pierre Kwizera (Al-Orouba, OMN), Mustafa Francis (Gor Mahia, KEN), Shassiri Nahimana (Al-Mujazzal, ARS), Enock Sabumukama (Zesco United, ZAM).

Attaquants : Saïdo Berahino (Stoke, ANG), Laudit Mavugo (NAPSA Stars, ZAM), Fiston Abdoul Razak (JS Kabylie, ALG), Elvis Kamsoba (Melbourne Victory, AUS), Cédric Amissi (Al-Taawoun, ARS), Shabani Hussein (Ethiopian Coffee, ETH), Mohamed Amissi (NAC Breda, P-B).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.