Press "Enter" to skip to content

Calendrier de la Guinée Equatoriale à la CAN 2022 au Cameroun

Le calendrier de la Guinée Equatoriale à la CAN 2022 au Cameroun a été officiellement dévoilé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort n’a visiblement pas été clément à l’endroit des équato-guinéens, qui se retrouvent face à deux grosses pointures du football africains dans le groupe E.

Le calendrier de la Guinée Equatoriale à la CAN 2022 qui se joue au Cameroun, présage une phase de poule difficile pour le représentant d’Afrique centrale à cette compétition. Classés parmi les outsiders de la compétition, les équato-guinéens auront fort à faire pour tirer leur épingle du jeu, dans ce groupe particulièrement serré. Pour leur entrée en compétition, les équato-guinéens seront face à l’un des favoris de la compétition, à savoir les éléphants de Côte d’Ivoire.

Conformément au calendrier de la Guinée Equatoriale à la CAN 2022, cette rencontre comptant pour la première journée des phases de poule dans le groupe E, est prévue pour le mercredi 12 janvier 2022, à partir de 19h00. Pour espérer se qualifier au prochain tour, les équato-guinéens devront absolument créer la surprise face aux éléphants de Côte d’Ivoire, une tâche difficile quand on sait que la dernière confrontation entre les deux sélections a tourné à l’avantage des éléphants.

A l’occasion de la seconde journée des phases de groupe, les équato-guinéens seront face au champion d’Afrique en titre. Conformément au calendrier de la Guinée Equatoriale à la CAN 2022, le match entre équato-guinéens et les fennecs d’Algérie, est prévu pour le dimanche 16 janvier 2022, à partir de 19h00. Pour leur troisième match en phase de poule, les équato-guinéens croiseront le fer avec la sélection de la Sierra Leone.

Une victoire sera capitale pour les équato-guinéens, s’ils souhaitent conserver leur chance de qualification en huitième de finale. A défaut de terminer à l’une des deux premières places qualificatives dans le groupe E, la Guinée Equatoriale pourrait valider son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN, par un autre moyen. Pour cela, les équato-guinéens devront terminer parmi les meilleurs troisièmes de la compétition, une mission qui s’annonce compliquée avec deux mastodontes du football africain dans le groupe E.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.