Press "Enter" to skip to content

CAN 2022 : le Cameroun qualifié en huitième de finale

La CAN 2022 au Cameroun connait son premier qualifié pour les huitièmes de finale. Sans surprise, c’est le pays organisateur qui valide en premier son ticket pour le prochain tour de la compétition, suite à une brillante victoire des Lions indomptables du Cameroun face à la sélection de l’Ethiopie.

La CAN 2022 au Cameroun semble officiellement terminée pour la sélection d’Ethiopie. A l’occasion de la seconde journée des phases de poules dans le groupe A, le Cameroun était opposé à l’Ethiopie. Victorieux du Burkina Faso lors du match d’ouverture de la CAN 2022, les camerounais avaient absolument besoin d’une victoire ce jeudi 13 janvier pour se qualifier au prochain tour. Dès la première période de jeu, ce sont les éthiopiens qui se montreront les plus réalistes dans cette rencontre en ouvrant le score. Mais le Cameroun ne tardera pas à réagir en revenant à la marque toujours en première période.

Après une première période équilibrée, les deux équipes retournent dans les vestiaires sur un score de parité, 1-1. En seconde période, les éthiopiens tentent de réagir dès la reprise de la rencontre. Mais c’était sans compter sur la détermination du Cameroun dans cette CAN 2022. Alors que les éthiopiens tentaient le tout pour le tour pour rester encore dans la compétition, le capitaine camerounais Vincent Aboubakar s’illustre en seconde période d’une magnifique tête, redonnant ainsi l’avantage au Cameroun à la 53e minute de jeu.

Le Cameroun fera le break dans cette rencontre deux minutes plus tard sur une magnifique action conclue par le capitaine Vincent Aboubakar à la 55e minute de jeu. Les camerounais pousseront les éthiopiens dans leur dernier retranchement tout au long de la seconde période, un pressing qui sera récompensé par un but signé Ekambi qui évolue dans le championnat français de première division.

Le Cameroun valide donc son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après sa large victoire face à l’Ethiopie. L’objectif pour les camerounais sera désormais de terminer en tête du groupe A. Pour cela, les camerounais devront impérativement battre les capverdiens, ou aller chercher un match nul contre la sélection du Cap Vert. En s’imposant ce soir, le Cameroun devient donc la première nation à valider son ticket pour les huitièmes de finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.