Press "Enter" to skip to content

Calendrier du groupe A de la CAN 2019

La coupe d’Afrique des Nations 2019 démarrera officiellement le 21 juin prochain par le match d’ouverture. Comme le veut la tradition, c’est le pays hôte de CAN 2019 qui ouvrira les hostilités dans ce tournoi. Pour cette entame de la compétition, les pharaons d’Egypte seront opposés à l’équipe du Zimbabwe, l’occasion pour nous de découvrir le calendrier des matchs au programme dans le groupe A.

Le calendrier de la CAN 2019 annonce de belles rencontres lors des phases de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Selon la confédération africaine de football, la compétition démarrera le vendredi 21 juin prochain à partir de 20h. Comme le veut la coutume, le pays organisateur donnera le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations.

Pour ce match d’ouverture, les pharaons d’Egypte croiseront le fer avec la sélection du Zimbabwe qui s’est retrouvé dans le groupe A après le tirage au sort de la CAN. La République du Congo et l’Ouganda sont les deux autres équipes que l’on retrouve dans le groupe du pays organisateur de la Coupe d’Afrique 2019. Contrairement au calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN, celui des équipes qui composent ce groupe s’annonce beaucoup moins serré, puisque l’Egypte reste le seul grand favori parmi les quatre nations de la poule A.

Outre le match d’ouverture, les enjeux seront beaucoup plus importants pour les pharaons lors de la prochaine rencontre, puisqu’une victoire face au Congo leur assurerait probable qualification pour le prochain tour. La RD Congo reste aussi un favori dans cette compétition, ce qui présage un match très serré face aux pharaons. Selon le calendrier de la CAN pour le groupe A, cette rencontre de la plus haute importance aura lieu le mercredi 26 juin au Caire à partir de 20h.

Calendrier des matchs groupe A CAN 2019

• Vendredi 21 juin : EGYPTE vs ZIMBABWE à 20h au Caire
• Samedi 22 juin : RD CONGO vs OUGANDA à 14h30 au Caire

• Mercredi 26 juin : OUGANDA vs ZIMBABWE à 17h au Caire / EGYPTE vs RD CONGO à 20h au Caire
• Dimanche 30 juin : OUGANDA vs EGYPTE à 19h au Caire / ZIMBABWE vs RD CONGO à 19h au Caire.

Pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, le 1er du groupe A affrontera le samedi 6 juillet prochain le meilleur 3e du groupe B, C ou E. Quant au deuxième du groupe A, il affrontera le 1er du groupe C en huitièmes de finale le vendredi 5 juillet. En cas de qualification, le troisième du groupe de l’Egypte aura pour adversaire le 1er du groupe C ou D en huitième de finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.