La CAN 2023 aura lieu de janvier à février 2024. Le groupe de la Côte d’Ivoire à l’issue du tirage au sort a été dévoilé ce jeudi 12 octobre. Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire hérite d’une poule assez relevée pour les premières phases de la compétition.
A la CAN 2023, le groupe de la Côte d’Ivoire est connu après le tirage au sort. L’évènement a lieu en direct ce jeudi 12 octobre 2023, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Environ cinquante pays suivront en direct le tirage depuis la capitale économique ivoirienne.
Des millions de fans du football auront les lieux rivés sur Abidjan, pour connaitre le résultat du tirage au sort, mais surtout la composition des 6 groupes pour les phases de poule. En raison de son statut de pays hôte, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A pour le tirage au sort.
Le groupe de la Côte d’Ivoire est relevé, comme d’ailleurs la plupart des groupes de la compétition. Les phases de groupes annoncent donc de nombreux chocs à l’horizon, avant la phase des huitièmes de finale. Le groupe de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 reste toutefois jouables.
Auréolés déjà de deux étoiles continentales, les ivoiriens sont à la quête d’une troisième étoile sur le maillot national. La CAN à domicile reste une aubaine, mais cette compétition s’annonce très serrée, en raison du niveau très élevé des équipes en lice.
Pour franchir le second tour de la compétition, les éléphants devront terminer parmi les deux premières places du groupe A. Au pire des scénarios, il faudrait aller chercher une place de meilleur troisième après les trois journées des phases de groupe.
Si le groupe de la Côte d’Ivoire est jouable pour les premières échéances, il ne faudrait pas oublier que les éléphants feront face à plusieurs mastodontes africains, en cas de qualification pour les huitièmes de finale.
Pour se préparer à ces grosses batailles à venir, les éléphants affrontent le samedi 14 octobre 2023 le Maroc, puis le 17 octobre prochain l’Afrique du Sud, en match amical.
Soyez le premier a laisser un commentaire