Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : Côte d’Ivoire vs Zambie, la rencontre décisive

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CHAN 2018 pourrait s’achever ce jeudi pour les éléphants de Côte d’Ivoire en cas de mauvais résultat. Les poulains de Kamara Ibrahim jouent leur destin ce 18 janvier face à la Zambie, une équipe zambienne à une victoire des quarts de finale.

Le CHAN 2018 pourrait connaître deux autres qualifiés lors de cette seconde journée qui opposera la Côte d’Ivoire à la Zambie dans le groupe B. Après la qualification du Maroc et du Soudan, les zambiens et les namibiens sont en ballottage favorable pour être les deux prochaines équipes à rejoindre les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations qui se tient au Maroc. Après une victoire contre l’Ouganda lors de la première journée, la Zambie affronte ce jeudi l’équipe de Côte d’Ivoire pour une place en quart de finale. Après leur défaite face à la Namibie, les éléphants n’auront aucun droit à l’erreur ce jeudi face aux zambiens. Une deuxième défaite signifierait la sortie de Kamara Ibrahim et ses hommes du Chan 2018 qui se joue au Maroc. Alors que la Côte d’Ivoire affichait son intention de faire mieux qu’en 2016, où elle avait notamment fini à la troisième place, la sélection ivoirienne se retrouve aujourd’hui sous la menace d’une élimination directe en cas de seconde défaite.

La Côte d’Ivoire affaiblie face à la Zambie

Pour ce match capital contre l’équipe de Zambie, les éléphants enregistrent au moins trois défections dans le 11 de départ initial aligné lors de la première journée. Kamara Ibrahim devra malheureusement se passer des services de 2 défenseurs et d’un milieu de terrain lors du premier match. Le milieu de terrain de SC Gagnoa, Pacôme Zouzoua, sera indisponible pour le match contre la Zambie. Kouakou Raoul et Yao Kévin qui évoluent tous deux en défense manqueront également cette rencontre décisive ce jeudi face aux zambiens. Pour pallier ces absences, Kamara Ibrahim a fait à une nouvelle recrue en provenance de l’Asec Mimosas, l’actuel leader du championnat de football en Côte d’Ivoire. Malgré ce handicap, les éléphants devront impérativement s’imposer face aux zambiens actuellement premiers du groupe B à la différence de buts devant la Namibie. Les Namibiens également pourraient rejoindre les quarts de finales ce 18 janvier en cas de victoire contre l’Ouganda.

Déjà deux qualifiés CHAN 2018

Le Maroc, pays hôte de la compétition, s’est imposé mercredi face à l’équipe de Guinée par le score de 3 buts à 1. Les guinéens quittent donc la compétition après seulement deux matchs, tout comme la Mauritanie également battue le 17 janvier dans le groupe A. Le Maroc et l’Ouganda sont pour l’instant les deux premiers qualifiés pour le second tour du CHAN 2018. Mais les deux équipes doivent encore s’affronter dans le cadre de la bataille pour la première place, étant donné qu’elles totalisent chacune 6 points au classement. En revanche, la Guinée et la Mauritanie ne s’affronteront dimanche que pour l’honneur dans le groupe A.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.