Press "Enter" to skip to content

CAF AWARDS 2018 : Aurier, Bailly, Marhez, Naby Keita dans le 11 africain de l’année

A l’occasion de la cérémonie de CAF Awards 2018, le meilleur 11 de départ africain de l’année a été dévoilé. Le footballeur guinéen Naby Keita se console avec une nomination dans l’équipe type du continent, à défaut d’avoir été parmi les trois finalistes du ballon d’or cette année.

Naby Keita fait partie du top 11 de l’année dévoilé lors des CAF Awards 2018. A l’occasion de la cérémonie qui a vu la consécration de Mohamed Salah comme ballon d’or africain en 2018, la Confédération africaine de football a aussi dévoilé la composition africaine type de l’année. Sur les onze joueurs désignés, un seul évolue encore en Afrique. Il s’agit du portier ougandais de 33 ans Denis Onyango en contrat avec le club sud-africain de Mamelodi Sundowns Football Club. Classé parmi les 34 nominés pour le ballon d’or africain, le footballeur guinéen Naby Keita fait partie des trois milieux de terrain désignés dans le 11 africain de l’année par la CAF. Le sociétaire de Liverpool n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière, si l’on en croit son entraîneur Jurgen Klopp :

« Il pourrait peut-être montrer plus d’assurance pendant les matchs. Il n’est pas encore le joueur qu’il était à Leipzig, il est encore en phase d’adaptation. C’est comme ça. Tout le monde a vu, pas seulement en début de saison, à quel point il a brillé. Son match contre Tottenham était fantastique. Puis on a changé à peu près au moment du match contre Paris. Les garçons doivent gérer ça, et puis une petite blessure par ci, une petite blessure par là. […] Ça l’a un peu gêné dans sa progression […] mais il n’y a aucun doute sur lui, c’est un joueur fantastique».

Arrivé à Liverpool en début de saison, le footballeur guinéen n’a été que très peu titularisé. Mais l’entraîneur espère le voir monter en puissance avec son intégration dans le jeu de Liverpool. Il n’est justement pas le seul joueur du club à figurer dans ce onze africain de l’année dévoilé au CAF Awards 2018. Mohamed Salah et Sadio Mané, deux autres sociétaires de Liverpool, se retrouvent eux aussi dans la composition type dévoilée par la Confédération africaine de football.

Zoom sur le top 11 de l’année 2018 dévoilé par la CAF
Gardien de but : Denis Onyango (Mamelodi Sundowns, Afrique du Sud)
Défenseurs : Serge Aurier (Tottenham, Angleterre), Medhi Benatia (Juventus de Turin, Italie), Eric Bailly (Manchester United, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie)
Milieux de terrain : Riyad Mahrez (Manchester City, Angleterre), Naby Keita (Liverpool, Angleterre), Thomas Partey (Atlético Madrid, Espagne)
Attaquants: Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, Angleterre), Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.