Press "Enter" to skip to content

Le vainqueur ballon d’or africain 2018 est Mohamed Salah

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nom du vainqueur du ballon d’or africain 2018 vient d’être dévoilé ce soir en direct de la cérémonie de CAF Awards qui s’est tenue exceptionnellement cette fois à Dakar. Trois footballeurs étaient en lice pour ce trophée, Mohamed Salah, Sadio Mané et l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Au bout du suspense, le footballeur égyptien évoluant à Liverpool a été sacré ce soir devant ses deux autres concurrents.

Le vainqueur du ballon d’or africain 2018 est le footballeur égyptien Mohamed Salah. Réuni ce soir à Dakar, la confédération africaine de football a mis fin à plusieurs semaines de suspens sur les réseaux sociaux. Sur les 34 nominés au départ, seulement trois se sont retrouvés sur la shortlist de la Confédération africaine de football. Élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, l’international égyptien était l’un des grands favoris pour ce trophée. Sans surprise, l’attaquant de Liverpool conserve son titre devant son coéquipier Sadio Mané, comme l’année dernière. Le ballon d’or africain 2018 a nourri pas mal de suspense, vu le niveau de jeu des trois finalistes désignés cette année. Pour rappel, les trois joueurs évoluent tous en Premier League actuellement.

Le footballeur égyptien rejoint ainsi sur la liste des ballons d’or africains une liste très restreinte de joueurs ayant remporté ce trophée deux fois consécutivement. Mais le joueur de Liverpool est encore loin de certains records comme celui de Yaya Touré par exemple qui a gagné à quatre reprises le trophée consécutivement. L’international camerounais Samuel a pour sa part été le premier joueur du continent à être désigné trois fois consécutivement footballeur de l’année. Le ballon d’or africain 2018 reste également sur un bon début de saison, ce qui le classe parmi les principaux favoris pour le trophée de joueur africain de l’année en 2019. Mais il est encore trop tôt pour pronostiquer sur l’identité du prochain joueur qui remportera ce prix. Seule certitude, la coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte sera décisive dans la course cette fois. Après avoir remporté le trophée BBC il y’a quelques semaines, le footballeur égyptien confirme qu’il est bel et bien le meilleur joueur du continent africain du moment.

Mohamed Salah dans la cour des Grands

En plus d’être une fierté pour l’Egypte, Mohamed Salah fait aujourd’hui la fierté de tout un continent africain. Dans le classement but par année, il est l’unique joueur du continent à figurer dans le top 8, un tableau dominé par l’international argentin Lionel Messi. Avec la sélection nationale et son club Liverpool, Mohamed Salah totalise 44 buts inscrits l’année dernière. Avec des stats aussi élevés, la désignation de l’égyptien pour le ballon d’or africain 2018 n’était pour certains qu’une question de formalité. L’international sénégalais Sadio Mané se contente de la seconde place tandis que l’attaquant gabonais ferme la marche du classement pour cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.