Press "Enter" to skip to content

José Mourinho en ligue 1 : Raymond Domenech donne son avis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La possible arrivée de Josée Mourinho en ligue 1 française fait réagir l’univers du foot français. L’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a donné son avis sur la venue du tacticien portugais en division française. Pour l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, le Special One ‘‘pourrait amener son brin de suffisance’’ en signant avec un club français.

Après le championnat portugais, la Premier League, la Liga et la série A, José Mourinho est depuis quelques plébiscité en Ligue 1 française. Cela fait maintenant trois mois que le manager portugais a été limogé de son poste d’entraîneur à Manchester United, pour ses mauvais résultats en début de saison. S’il n’a pas renoncé à sa carrière d’entraîneur, le Special One souhaite se donner du temps avant d’étudier les éventuelles offres sur le marché.

Suite au limogeage de l’entraineur du Real Madrid, la rumeur avait même annoncé le manager portugais sur le banc des Merengues. Mais c’est Zinedine Zidane qui sera sollicité par Florentino Perez pour reprendre le flambeau à la maison blanche. Et depuis quelques jours, la rumeur annonce José Mourinho en ligue 1. Selon une information de L’Equipe, l’entraîneur portugais serait tenté à l’idée de signer avec l’Olympique de Lyon ou l’AS Monaco.

Mais il y’a très peu de chances de voir le Special One débarquer à l’AS Monaco, puisque le club a récemment limogé Thierry Henry pour reconduire Leonardo Jardim au poste d’entraîneur. En revanche, l’arrivée de José Mourinho en ligue 1 sur le banc de l’Olympique de Lyon semble beaucoup plus probable, surtout que Bruno Genesio envisage de quitter l’OL.

L’arrivée du portugais dans le championnat français pourrait le propulser dans le top 3 du classement des entraîneurs les mieux payés en ligue 1, quand on sait combien les services du portugais ont coûté cher à ses anciens clubs. Pour Raymond Domenech, l’arrivée du Special One en ligue 1 serait plutôt bénéfique au championnat français :

« Ce serait un éclairage positif pour la Ligue 1. Si un de nos clubs peut intéresser un entraîneur de ce calibre, c’est un plus pour le foot français. Il a son diplôme, il est compétent, il pourrait amener son brin de suffisance, son caractère. Mais il va falloir un club de dimension importante, quand même. Il a cette capacité à exploiter son effectif. Ses qualités de manager, sa compétence, sa capacité à mettre en place des équipes organisées : il est sur un registre de solidité, il va construire un bloc.».

Cependant, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France met en garde contre un possible échec du manager portugais, s’il continue d’adopter la même méthode qu’il employait à Manchester United :

« Il cherchera la querelle mais s’il est intelligent, il comprendra qu’il doit aussi utiliser d’autres armes. S’il repart sur les mêmes bases qu’à Manchester United, on rira cinq minutes mais ce serait dommage pour lui. J’espère qu’il fera grandir la Ligue 1. Globalement, c’est un grand oui, et bravo au président qui tenterait le coup».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.