Press "Enter" to skip to content

Solskjaer confirmé à son poste d’entraîneur de Manchester United jusqu’en 2022

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Désigné comme manager par intérim après le départ de José Mourinho, le norvégien Ole Gunnar Solskjaer a été officiellement confirmé ce jeudi à son poste d’entraîneur de Manchester United. La direction du club a fait signer le norvégien pour trois années, donc un contrat qui court jusqu’en 2022.

La direction de Manchester United a confirmé ce jeudi norvégien Ole Gunnar Solskjaer au poste d’entraîneur des Red devils. Après le limogeage de José Mourinho en décembre dernier, l’ancienne star de la sélection norvégienne avait été sollicité par son ancien club pour reprendre le flambeau, le temps que la direction puisque se remettre à la recherche d’un nouveau manager. Mais Manchester United n’aura visiblement plus besoin d’aller chercher ailleurs puisque le norvégien Ole Gunnar Solskjaer a été confirmé à son poste d’entraîneur de Manchester United ce 28 mars.

Arrivé le 19 décembre dernier à la tête du club, le manager norvégien a été prolongé par la présidence de son club pour une durée de trois ans. Son contrat avec United devrait donc s’achever en 2022, sauf si le club et lui décident de se séparer avant la date convenue. Son salaire à Manchester United reste pour l’instant inconnu. Etant un ancien du club, Ole Gunnar Solskjaer n’a pas caché sa joie après sa confirmation au poste d’entraîneur des Red devils pour trois ans :

«Depuis que je suis arrivé je me sens comme à la maison dans ce club spécial. Cela a été un honneur d’être un joueur de Manchester United et maintenant de poursuivre ma carrière d’entraîneur ici. Les derniers mois ont été fantastiques et je veux remercier les joueurs et le staff pour le travail accompli jusqu’ici. J’ai toujours rêvé de faire ce travail et je suis excité à l’idée de diriger le club sur le long terme.», a-t-il indiqué.

La qualification de Manchester United face au PSG lors des huitièmes de finale de la ligue des champions a sans doute pesé dans le choix de l’entraîneur norvégien. Alors qu’il n’avait aligné qu’une équipe de réserve quasiment, Solskjaer est allé arracher la qualification au parc des princes face au PSG, malgré une avance de 2 buts au match aller en faveur des parisiens.

En championnat pour l’instant, Manchester United occupe la cinquième place, une belle remontée pour le club qui sombrait en Premier League cette saison sous Mourinho. Ce retour de United dans le big four relance le championnat, même si le titre semble se jouer cette saison entre Liverpool et Manchester City.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.