Press "Enter" to skip to content

Manchester United – City: un joueur de Liverpool supportera les Red devils

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le match en retard de la 31e journée de la premier League qui opposera Manchester United à City sera un tournant décisif dans la course au titre. En cas de victoire, les Citizen passeront devant Liverpool qui totalise 88 points. Pire, les hommes de Jurgen Klopp pourraient dire adieu au titre si les Citizen remportaient le derby mancunien mercredi.

Avant la 36e journée de la Premier League, les fans du foot suivront le mercredi 24 avril le match entre Manchester United et City. Il s’agit sans doute de l’un des derniers derbys de la saison dans le championnat anglais, du moins pour les Citizen.

En cas de victoire dans ce match en retard de la 31e journée, les hommes de Guardiola prendront une sérieuse option pour le titre cette année devant Liverpool. Ce n’est donc pas sans raison si l’un des capitaines des Reds a affirmé qu’il supportera Manchester United mercredi soir face à City à Old Trafford : «C’est la première fois que je vais supporter United. Je ne regarde pas ces matches, en général. C’est une perte d’énergie, de vouloir pousser le ballon dans les filets, alors qu’on n’y peut rien. Je vais couper mon téléphone pendant deux heures, ou aller au restaurant», a fait savoir Milner.

En cas de victoire de Manchester United, Liverpool pourrait presque commencer à célébrer son titre de champion de Premier League en 2019. Pour cause, les hommes de Jurgen Klopp n’ont plus aucun derby pour cette fin de saison, quoique le déplacement à Newcastle avant la fin du championnat reste aussi un match difficile. Mais une victoire de Manchester City briserait à coup sur les espoirs des Reds de Liverpool.

Le match revêt également un grand enjeu pour United, actuellment positionné au sixième rang dans le classement général de la Premier League. Pour espérer jouer la ligue des champions la saison prochaine, ou au pire l’Europa League, les hommes de Solskjaer sont tenus de prendre trois précieux points face au rival de City mercredi soir, un objectif sur lequel Jurgen Klopp nourrit quelques doutes :

«Je vais regarder, si je n’ai rien d’autre à faire. Mais je vais éviter de crier sur ma télé, ça ne sert à rien. On n’a pas l’impression en ce moment que United en est vraiment capable (battre City, ndlr). Qu’est-ce qu’ils ont fait aujourd’hui ? 3-0 ? 4-0 ? (défaite en déplacement à Everton, ndlr). On va voir. City sera prêt, on va voir si United sera prêt aussi. Il faut qu’on reste concentrés sur nous-mêmes, ça a bien marché jusqu’ici, et je ne vois pas raison de changer».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.