Press "Enter" to skip to content

Hervé Renard limogé au Maroc : le sélectionneur français s’explique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après un décevant parcours des Lions de l’Atlas à la CAN 2019, de nombreuses interrogations entouraient l’avenir d’Hervé Renard à la tête de la sélection du Maroc. Après trois années de loyaux services, le limogeage de l’entraîneur français a fait la une des médias suite à l’élimination des marocains en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique en Egypte.

Hervé Renard a-t-il été limogé de son poste d’entraîneur de la sélection du Maroc ? Une folle rumeur sur le limogeage de l’entraîneur français a fait la une des médias ce lundi 15 juillet. Depuis l’élimination du Maroc à la CAN 2019, l’avenir du coach français est incessamment évoqué par les médias marocains. Ce lundi, de nombreux communiqués relayés sur les réseaux sociaux annonçaient le départ d’Hervé Renard après l’échec des Lions à la Coupe d’Afrique. Evidemment, la rumeur répandue ce jour a fait réagir le sélectionneur français :

«A ma demande j’ai rencontré M.Lekjaa président de la FRMF. Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir, je lui ai fait part de mon point de vue. Nous avons convenu de ne faire aucune déclaration publique.», a déclaré l’homme aux deux coupes d’Afrique. Pour l’heure, aucun communiqué officiel de la fédération marocaine n’est venu confirmer le limogeage de l’entraîneur français. Si son avenir avec les Lions de l’Altas reste encore incertain ce lundi, Hervé Renard ne s’est pas encore officiellement séparé de la sélection marocaine, malgré le fiasco de la CAN 2019.

Arrivé il y’a trois ans, le sélectionneur français a réussi à redonner une certaine dynamique aux Lions de l’Altas qui étaient invisibles sur la scène africaine et mondiale du foot ces dix dernières années. L’année dernière, le Maroc disputait la coupe du monde en Russie avec Hervé Renard, 20 ans après une participation au mondial 1998 organisé en France. Le parcours des Lions à la CAN 2019 a pris fin en huitième de finale, contre la surprenante équipe du Bénin. Malgré une nette domination marocaine, les béninois s’imposeront à la surprise générale, une élimination inattendue qui est aujourd’hui à l’origine des rumeurs sur le limogeage d’Hervé Renard.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.