Press "Enter" to skip to content

Liverpool : Jurgen Klopp se confie sur son avenir avec les Reds

L’arrivé de Jugren Klopp à Liverpool a incontestablement insufflé une nouvelle dynamique au club anglais. Sous l’impulsion de l’allemand, les reds ont réussi à accrocher une nouvelle étoile de ligue des champions à leur maillot, plus de 12 ans après leur dernier sacre. Officiellement, le contrat du manager allemand expire fin 2022, mais des rumeurs d’une prolongation de son contrat circulent déjà dans la presse.

La renaissance du club de Liverpool au niveau européen est aujourd’hui incontestable, une reconnaissance que l’on doit aux efforts déployés par l’allemand Jurgen Klopp. S’il a raté de peu le titre de champion d’Afrique, le manager allemand a permis au club anglais de remporter une nouvelle ligue des champions il y’a de cela deux mois lors d’une finale jouée contre Tottenham. Aujourd’hui, les stats de l’entraineur allemand jouent en sa faveur pour une prolongation.

Mais il est un peu trop tôt pour discuter de l’avenir de Klopp avec Liverpool, puisqu’il reste encore à l’allemand trois belles années de contrat avec les Reds. A titre personnel, l’allemand exclut un départ de Liverpool avant la fin de son contrat qui expire en juin 2022 : «Pour l’instant, je suis là à 100% et nous verrons combien de temps cela va durer. Quelles que soient les discussions qui ont surgi, les titres que j’ai vus… Je suis là encore au moins trois ans – c’est la réponse. J’ai trois ans de contrat. Tout va bien. J’adore cette équipe, ils sont brillants», a-t-il fait savoir au Daily Mail.

Mais Jurgen Klopp reste toutefois persuadé que plusieurs facteurs pourraient éventuellement précipiter son départ, même s’il reste fermement attaché au club anglais : «Je ne peux pas imaginer le jour où je ne serai plus l’entraîneur de Liverpool mais ce n’est pas important. Je ne veux jamais être dans une situation où les gens sont agacés par le fait que je suis toujours là. C’est la vérité. Cette situation arrive dans le football. Ce doit toujours être une situation gagnant-gagnant». Après avoir remporté la ligue des champions, l’un des principaux objectifs de Jurgen Klopp cette saison avec Liverpool sera de remporter la Premier League, un titre qui échappe aux Reds depuis plus de deux décennies. La saison dernière les Reds avaient terminé deuxième, à deux points de City.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.