Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : la réaction de Jurgen Klopp après Liverpool Porto

Liverpool s’est imposé mardi soir en match aller des quarts de finale de la ligue des champions face à Porto. Finalistes malheureux de l’édition 2018, Jurgen Klopp et ses hommes filent tout droit vers une deuxième finale après celle disputée l’an dernier contre le Real Madrid.

Les reds de Liverpool ont réussi un grand coup mardi soir en quart de finale aller de la ligue des champions. Recevant Porto à Anfield, les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés grâce à deux buts inscrits par le guinéen Naby Keita et le brésilien Firmino. A l’instar de Tottenham face à Manchester City, Liverpool a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la ligue des champions cette saison.

L’objectif désormais pour les Reds sera d’aller chercher la qualification sur la pelouse de Porto : «Nous avons un peu perdu nos repères en seconde période, mais il n’y a rien à critiquer, 2-0 est un très, très bon résultat. Nous savions que nous aurions un second match et nous ne pouvions pas nous qualifier ce soir, donc maintenant nous devons aller là-bas et nous battre à nouveau.», rappelle Jurgen Klopp.

Mais le déplacement ne sera pas une simple partie de promenade pour les Reds, malgré une victoire assez rassurante lors du match aller mardi soir : «Nous sommes heureux. Ce sera un match retour intense. Nous avons marqué deux fois et contrôlé le ballon la plupart du temps. Nous avons concédé un peu trop de coups de pied arrêtés et Porto marque 40 % de ses buts sur coups de pied arrêtés. Nous avons aussi concédé une ou deux contre-attaques, mais le reste du match, nous avons vraiment bien joué».

Liverpool est l’un des quatre clubs anglais en lice pour les quarts de finale de la ligue des champions en 2019. Ce mercredi soir, Manchester United recevra le FC Barcelone à Old Trafford pour le match aller de la C1. Avec quatre clubs en lice pour les quarts de finale, le trophée de la ligue des champions a de fortes chances d’atterrir en Angleterre cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.