Press "Enter" to skip to content

Mercato : Ivan Rakitic veut rester au FC Barcelone

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le départ d’Ivan Rakitic du FC Barcelone a récemment alimenté la polémique dans la presse sportive. Alors qu’un départ du joueur était annoncé en direction du PSG, le milieu de terrain croate envisage de rester avec le Barça, du moins jusqu’à la fin de son contrat qui expire en juin 2021. Pourtant, la concurrence sera rude lors de cette nouvelle saison, avec l’arrivée de Frenkie de Jong.

Le départ d’Ivan Rakitic pour le mercato estival n’est pas encore à l’ordre du jour, du moins pour le footballeur croate. Pourtant, l’arrivée du néerlandais De Jong au FC Barcelone risque de réduire le temps de jeu du milieu de terrain croate. En contrat avec le Barça jusqu’en juin 2021, l’international croate entend aller jusqu’au bout de son engagement avec le club catalan : «J’ai parlé avec le club et l’entraîneur et l’idée est la même. Et mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici et de continuer à en profiter, parce qu’il me reste plusieurs années de contrat».

S’il reste sollicité pendant le mercato, Ivan Rakitic n’envisage pas l’avenir ailleurs qu’au FC Barcelone : «J’ai parlé avec le club et d’une certaine manière, les autres équipes qui me veulent me remplissent de fierté parce que cela signifie que je fais les choses bien. Je ne me vois qu’ici, tout le reste il faut le prendre avec beaucoup de tranquillité. J’essaie de m’amuser au Barça, et encore davantage maintenant avec les nouveaux coéquipiers. ntraîneur et l’idée est la même. Et mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici et de continuer à en profiter, parce qu’il me reste plusieurs années de contrat», lance l’ancien joueur du FC Séville.

Le recrutement de Frenkie De Jong va indiscutablement engager une nouvelle bataille dans le milieu du FC Barcelone, car Rakitic devra se surpasser à nouveau pour espérer être aligné dans le 11 de départ de Valverde pour la nouvelle saison. Et le croate semble déjà préparé à cette éventualité puisqu’il envisage de relever son niveau pour être indispensable au FC Barcelone : «Il faut travailler ici et celui qui est le plus performant est celui qui joue. Je vais travailler dur pour que vous puissiez compter sur moi».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.