Press "Enter" to skip to content

Gareth Bale au Real: le club essaie de le vendre (Zinedine Zidane)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’avenir de Gareth Bale au Real Madrid reste de plus en plus incertain. Sur la question, Zinedine Zidane et l’agent du footballeur gallois ont du mal à accorder leurs violons. Si le manager français évoque un départ imminent du gallois, sans toutefois préciser sa destination, son agent estime lui qu’aucune offre n’a été soumise pour le rachat du gallois acquis pour une centaine de millions d’euros par les Merengue.

Gareth Bale restera-t-il au Real Madrid jusqu’à la fin de son contrat avec le club madrilène ? Au regard des tensions constatées entre le footballeur gallois et son entraîneur Zinedine Zidane, il y’a toutes les raisons de croire qu’un départ du gallois se profile à l’horizon. Absent sur la feuille de match pour le match amical face au Bayern il y’a quelques jours, Gareth Bale négocierait actuellement son départ du Real Madrid, selon Zinedine Zidane : «S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation».

Mais les propos de Zidane n’ont pas manqué de faire réagir l’agent de Gareth Bale qui a dénoncé un manque de respect de l’entraîneur français à l’égard de son joueur. En réponse à Zizou, Jonathan Barnett a laissé entendre qu’aucune offre sérieuse n’a été soumise à ce jour, que Bale reste toujours un joueur du Real Madrid :

«Il n’y aura pas d’offre mirobolante pour le faire sortir du club. Gareth est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous garantir qu’il n’ira en prêt dans aucun club. Gareth est un joueur du Real Madrid et, pour le moment, il reste un joueur du Real Madrid. Si quelque chose arrive et nous convient, alors les choses pourraient changer et il pourrait partir dans un jour ou dans une semaine. Ou il pourrait être encore un joueur du Real Madrid durant trois ans jusqu’à la fin de son contrat», lance l’agent du footballeur gallois.

Rien n’est encore officiel mais le Real Madrid pourrait proposer au PSG un échange pour Neymar qui souhaite lui aussi visiblement quitter le PSG. Taclé par l’agent du gallois, Zinedine Zidane a tenu à faire une clarification sur sa récente sortie au sujet de Bale :

«Je vais essayer d’être très clair à propos de Gareth. Tout d’abord, je n’ai manqué de respect à personne et encore moins à un joueur, car j’ai toujours dit la même chose, les joueurs sont la chose la plus importante. S’il y a un joueur ici alors je suis avec lui. Deuxièmement, j’ai dit que le club essayait de trouver une issue pour Gareth. Troisièmement, et c’est le plus important, Gareth ne s’est pas changé pour le match l’autre jour parce qu’il ne le voulait pas, rien de plus. Le club essaye de le vendre.», explique le tacticien français.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.