Press "Enter" to skip to content

Eden Hazard signe au Real Madrid pour 5 ans (communiqué officiel)

Le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid est désormais officiel. Dans un communiqué dévoilé ce vendredi, le club madrilène a officialisé l’arrivée du joueur belge dans son effectif pour les cinq prochaines années. En revanche, le club reste discret pour l’instant sur le montant de cette transaction, qui à en croire certains médias, aurait coûté plus de 100 millions d’euros aux Merengues.

Le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid est la concrétisation d’un rêve nourri par l’international belge depuis son enfance : «Je joue bien en ce moment. Le Real Madrid est le meilleur club du Monde. Je ne veux pas mentir aujourd’hui. C’est mon rêve depuis que je suis enfant. J’ai rêvé de ce club. Je ne veux pas en parler tous les jours», confiait-il l’année dernière dans une interview exclusive accordée au média britannique Telegraph. L’arrivée du belge est officialisée au moment où le possible transfert de Christian Eriksen vers le Real défraie la chronique dans la presse sportive.

Ce vendredi 7 juin, le Real Madrid a officiellement annoncé sur son site l’arrivée de l’international belge dans son effectif pour les cinq prochaines saisons à venir : «Le Real Madrid CF et le Chelsea FC ont accepté le transfert du joueur Eden Hazard. Le joueur restera lié au club pendant les cinq prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2024. Eden Hazard sera présenté comme nouveau joueur du Real Madrid le jeudi 13 juin au stade Santiago Bernabéu, après avoir passé l’examen médical en question».

Bien avant de faire ses adieux à Chelsea, le capitaine des diables rouges a aidé le club londonien à terminer la saison avec un trophée, celui de l’Europa League. L’international belge a été l’un des principaux artisans de la victoire des Blues il y’a quelques jours face à Arsenal en finale de l’Europa League. Désormais engagé avec le Real pour les cinq prochaines années, il découvrira dès la saison prochaine un nouveau championnat. Concernant le montant du transfert d’Eden Hazard au Real Madrid, le communiqué officiel du club madrilène reste discret sur la question.

Toutefois, certains médias affirment en Angleterre et Espagne que le club madrilène aurait déboursé plus d’une centaine de millions d’euros pour recruter le capitaine des diables rouges. Si l’arrivée d’Hazard est favorablement accueilli par les supporters madrilènes, le joueur belge n’aura pas droit à l’état de grâce, eu égard des exigences des Merengues pour la saison prochaine, en championnat comme en ligue des champions. Plusieurs stars de Chelsea avaient espérer voir l’attaquant belge poursuivre son aventure avec Chelsea.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.