Press "Enter" to skip to content

Ballon d’or 2019 : «je n’y pense pas du tout» (Van Dijk)

Avec le sacre de Liverpool en ligue des champions, Van Dijk s’est plus que jamais positionné comme un sérieux prétendant au trophée de ballon d’or 2019. Dans une interview exclusive accordée à France Football, le défenseur néerlandais a révélé qu’il ne pensait pas véritablement au trophée de BO cette année, en dépit de son statut de favoris.

Le défenseur néerlandais Van Dijk fait incontestablement partie des grands favoris pour le ballon d’or 2019 décerné par France Football. Après la victoire de Liverpool en ligue des champions, le meilleur défenseur de la Premier League actuellement s’est repositionné dans la course pour le trophée. Pour l’heure, la liste des nominés pour le ballon d’or 2019 n’a pas encore été dévoilée par France Football. Mais certains tablent déjà sur un duel au sommet entre Lionel Messi et le défenseur néerlandais.

Pourtant, Van Djk ne fait pas du BO une obsession, même s’il est considéré aujourd’hui comme le probable successeur du croate Luka Modric : «Honnêtement, je n’y pense pas du tout. Pour la bonne et simple raison que c’est un vote, et que je n’ai pas de prise, ni d’influence sur lui. Je ne peux rien faire pour changer l’opinion qu’on a de moi. (…) Être reconnu désormais comme un postulant au Ballon d’Or m’aide à aller au-delà dans mes efforts et mes performances comme dans mes exigences d’excellence.», a confié le joueur dans une interview à paraître bientôt dans les kiosques.

S’il n’a pas remporté la ligue des champions, Leo Messi a tout de même terminé comme meilleur buteur européen cette année. Mais ce n’est pas tout, Leo Messi a aussi terminé comme meilleur buteur de la précédente ligue des champions, loin devant son éternel concurrent Cristiano Ronaldo. La liste des nominés pour le ballon d’or 2019 devrait être révélé dès le mois prochain pour permettre aux journalistes accrédités de procéder aux votes. Les résultats du vote ainsi que le classement complet sera connu au mois de décembre, sauf changement de calendrier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.