Press "Enter" to skip to content

Les plus riches du Cameroun en 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les plus riches du Cameroun en 2019 sont encore absents du classement africain Forbes des plus grosses fortunes. Néanmoins, on retrouve quelques milliardaires camerounais sur le podium des cinquante fortunes en Afrique, en l’occurrence Baba Danpullo qui approche cette année la barre du milliard de dollars en termes de fortune.

Les plus riches du Cameroun en 2019 ne figurent malheureusement pas parmi les 23 hommes les plus riches d’Afrique désignés cette année par le magazine américain. Pourtant, la liste des milliardaires africains cette année s’est élargie, passant de 21 à 23 milliardaires selon Forbes.

Cependant, parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, figurent quelques milliardaires camerounais. Une bonne partie des personnalités citées dans le top 10 des hommes les plus riches du Cameroun en 2018 est présente au classement des plus grosses fortunes en Afrique centrale.

Si l’Angola est l’un des pays les mieux représentés au classement des 10 hommes les plus riches d’Afrique centrale, le Cameroun rafle quelques places également sur ce podium. Les plus riches du Cameroun en 2019 sont également cités dans le classement des Fortunes au niveau de l’Afrique Francophone.

D’ailleurs, l’homme qui domine le classement des 10 hommes les plus riches d’Afrique francophone cette année nous vient du Cameroun. Rappelons que parmi les plus riches du Cameroun en 2019, du moins en ce qui concerne le top 10, une femme fait partie du podium.

Grâce à une fortune estimée à 252 millions de dollars, Kate Fotso se classe parmi les plus grosses fortunes camerounaises et aussi parmi les 20 femmes les plus riches d’Afrique.

Mieux encore, la milliardaire camerounaise figure même parmi les 10 femmes les plus riches d’Afrique avec ses 252 millions de dollars. Et parmi les plus riches du Cameroun en 2019, Nana Bouba, un autodidacte parti de rien et qui se retrouve aujourd’hui à la tête d’un véritable empire financier.

Les 10 plus riches du Cameroun en 2018

• 10e Joseph Kadji Defosso, fortune estimée à 205 millions de dollars. Malheureusement, le Camerounais est encore très loin du top 50 des africains les plus riches en 2018.

• 9e Famille Sohaing, fortune estimée à 240 millions de dollars. Le groupe Sohaing fait peut-être partie des familles les plus riches du continent africain mais aucun membre de cette famille n’a encore sa place parmi les 50 africains les plus riches.

• 8e Kate Fotso, fortune estimée à 252 millions de dollars. Après Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique en 2018, Kate Fotso est la deuxième fortune d’Afrique centrale du côté des femmes. En Afrique francophone, la camerounaise est aujourd’hui considérée comme la plus riche.

• 7e Sylvestre Ngouchinghe, fortune estimée à 280 millions de dollars. Le patron de Congelcam est aujourd’hui une source d’inspiration pour nombre de jeunes camerounais. S’il est classé parmi les plus riches du Cameroun en 2019, rappelons que Sylvestre Ngouchinghe est parti de rien pour bâtir son empire.

6e Nana Bouba, fortune estimée à 280 millions de dollars. Le patron de NBG, à savoir Nana Bouba Group, est parti de rien pour bâtir sa fortune.

• 5e Jean Samuel Noutchogouin, fortune estimée à 315 millions de dollars. Parmi les plus riches du Cameroun en 2018, J-S Noutchogouin est l’un des rares hommes d’affaires camerounais qui détient des actions au sein de la filiale camerounaise de CFAO Group.

• 4e Colin Mukete, fortune estimée à 315 millions de dollars. Le PCA de MTN Cameroun est également classé parmi les hommes les plus riches d’Afrique centrale cette année.

• 3e Samuel Foyou, fortune estimée à 407 millions de dollars. La quatrième fortune camerounaise est encore très loin du top 50 des africains les plus riches, un podium sur lequel on retrouve son compatriote Baba Danpullo.

• 2e Paul Fokam Kammogne, fortune estimée à 690 millions de dollars. Le banquier camerounais se classe parmi les hommes d’affaires les plus riches d’Afrique centrale à ce jour.

• 1er Baba Danpullo, fortune estimée à 940 millions de dollars. Parmi les plus riches du Cameroun en 2018, il est le seul qui approche la barre des 1 milliard de dollars en fortune.

Dans les années à venir, Baba Danpullo pourrait franchir ce cap et peut-être rivaliser en fortune avec les milliardaires présents dans le classement Forbes des africains les plus riches en 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.