Les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018

les 10 hommes les plus riches d'Egypte

Les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018 sont pour certains présents au classement Forbes Afrique de cette année. Avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars, Nassef Sawiris surclasse le top dix des richissimes personnalités égyptiennes cette année. Les clans Mansour et Sawiris se partagent une grande partie de ce podium.

Les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018 se classent tous sans exception parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique. Dans le top 10 des africains les plus riches en 2018, on note la présence de trois milliardaires égyptiens, ce qui n’était pas le cas l’année précédente. Les égyptiens surclassent également le podium des 10 hommes les plus riches du Maghreb en 2018 avec 7 milliardaires présents au classement. Nassef Sawiris vient en première position du classement des fortunes égyptiennes cette année. Son frère Naguib Sawiris que l’on retrouve dans le top 20 des africains les plus riches figure également parmi les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018. Selon le classement Forbes Afrique, la fortune de Naguib est estimée cette année à 4 milliards de dollars. Le puissant clan Mansour est également représenté parmi les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018. Mohamed Mansour, l’homme le plus riche du clan cette année, vient en troisième position du classement des fortunes égyptiennes. Comme les frères Sawiris, Mohamed Mansour se classe parmi les 50 plus grosses fortunes d’Afrique. Selon le magazine américain Forbes, sa fortune s’élève cette année à 2,7 milliards de dollars. Mohamed Al Fayed, PCA du très huppé Hôtel cinq étoiles le Ritz Paris se classe aussi parmi les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018. Bien qu’il n’appartienne ni au clan Mansour, ni au clan Sawiris, le propriétaire du Ritz Paris est à la tête d’une fortune estimée à 1,66 milliards de dollars. S’il n’est pratiquement plus aux affaires, Onsi Sawiris, fondateur de l’entreprise familiale Orascom cogérée par Naguib et Nassef Sawiris, figure néanmoins parmi les 10 hommes les plus riches d’Egypte en 2018. La fortune du père est estimée cette année à 1,1 milliard de dollars. Présent sur la liste des 50 milliardaires africains, Onsi Sawiris n’est malheureusement pas classé parmi les 23 hommes les plus riches d’Afrique désignés cette année par Forbes dans son classement des africains les plus riches en 2018.

Les 10 égyptiens les plus riches en 2018

• 10e Raouf Ghabbour, fortune estimée à 440 millions de dollars.
• 9e Ahmed Ezz, fortune estimée à 520 millions de dollars.
• 8e Shafik Gabr, fortune estimée à 720 millions de dollars.
• 7e Onsi Sawiris, fortune estimée à 1,1 milliard de dollars.
• 6e Youssef Mansour, fortune estimée à 1,4 milliard de dollars.
• 5e Mohamed Al Fayed, fortune estimée à 1,66 milliard de dollars.
• 4e Yasseen Mansour, fortune estimée à 1,9 milliard de dollars.
• 3e Mohamed Mansour, fortune estimée à 2,7 milliards de dollars.
• 2e Naguib Sawiris, fortune estimée à 4 milliards de dollars.
• 1er Nassef Sawiris, fortune estimée à 6,8 milliards de dollars.
Contrairement au classement des 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest en 2018, le podium des dix plus grosses fortunes d’Egypte ne comprend que des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *