Le top 10 des français les plus riches en 2018 est un classement dominé par Bernard Arnault, l’unique milliardaire de nationalité française que l’on retrouve parmi les 10 plus grosses fortunes mondiales. L’héritière de la famille Bettencourt suit en seconde position avec une fortune en hausse cette année. Vincent Bolloré se classe parmi les dix plus grosses fortunes de France cette année avec un empire financier estimé à 7,4 milliards de dollars.
Le top 10 des français les plus riches en 2018 s’annonce quelques changements. Cette année, la première fortune de France se nomme Bernard Arnault, le patron de LVMH. Classé parmi les 50 hommes les plus riches du monde, Bernard Arnault est à la tête d’une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars.
Rappelons que le patron de Louis Vuitton se classe aussi parmi les 10 hommes les plus riches du monde. Et cette année, Bernard Arnault crée même la surprise en se positionnant dans le top 5 des hommes les plus riches du monde.
Le milliardaire français surclasse l’espagnol Amancio Ortega et devient ainsi la première fortune d’Europe en 2018. S’il fait partie des 20 français les plus riches en 2018, Patrick Drahi ne sera malheureusement pas dans le top 10 des français les plus riches malgré une fortune estimée à 7,1 milliards de dollars.
En seconde position du classement des plus grosses fortunes de France, on retrouve Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière du clan Bettencourt avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars.
François Pinault, le fondateur de Kering et Artémis, occupe la troisième position du top 10 des français les plus riches en 2018. Avec une fortune estimée à 27 milliards de dollars cette année, le propriétaire du Stade Rennais se classe toujours parmi les présidents de clubs les plus riches de la planète.
Serge Dassault, le PDG du Groupe Dassault vient en quatrième position avec une fortune estimée à 22,6 milliards de dollars. Avec une fortune évaluée à 14,7 milliards de dollars, Emmanuel Besnier pointe à la cinquième place du top 10 des français les plus riches en 2018.
Classement des 10 français les plus riches
• 10e Carrie Perrodo – Groupe Perrodo : fortune estimée à 7,2 milliards de dollars.
• 9e Vincent Bolloré – PDG du Groupe Bolloré : fortune estimée à 7,4 milliards de dollars.
• 8e Xavier Niel – Patron de Free : fortune estimée à 8,1 milliards de dollars.
• 7e Gérard Wertheimer – Chanel SA : fortune estimée à 13 milliards de dollars.
• 6e Alain Wertheimer – Chanel SA : fortune estimée à 13 milliards de dollars.
• 5e Emmanuel Besnier – Groupe Lactalis : fortune estimée à 14,7 milliards de dollars.
• 4e Serge Dassault – PDG du Groupe Dassault : fortune estimée à 22,6 milliards de dollars.
• 3e François Pinault – fondateur de Kering et Artémis : fortune estimée à 27 milliards de dollars.
• 2e Françoise Bettencourt Meyers – Groupe L’Oréal : fortune estimée à 42,2 milliards de dollars.
• 1er Bernard Arnault – patron de Louis Vuitton : fortune estimée à 72,2 milliards de dollars.
Selon le classement Forbes 2018, Patrick Drahi, le patron de SFR est classé onzième parmi les plus grosses fortunes françaises cette année.
Soyez le premier a laisser un commentaire