Press "Enter" to skip to content

Issad Rebrab : l’homme le plus riche d’Algérie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Issad Rebrab reste l’homme le plus riche d’Algérie en 2018 d’après les calculs établis par Forbes. Classé dans le top 10 des fortunes africaines, le milliardaire algérien aujourd’hui âgé de 74 ans a progressé cette année au podium. Le fondateur du groupe Cevital occupe désormais la sixième place du classement des milliardaires africains réalisé par le magazine américain.

Issad Rebrab, classé parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, reste la première fortune d’Algérie cette année. Dans le classement des milliardaires africains établi par Forbes, l’entrepreneur algérien est aux commandes d’une fortune en hausse comparé à l’année dernière.

L’homme le plus riche d’Algérie pèse cette année 4 milliards de dollars d’après les calculs du magazine américain. Issad Rebrab est à égalité avec le milliardaire égyptien Nassef Sawiris selon le magazine Forbes. Aujourd’hui âgé de 74 ans, le patron du groupe Cevital se rapproche plus que jamais du top 5 du classement des milliardaires du continent noir.

Rappelons qu’il reste le seul algérien à figurer parmi les 23 hommes les plus riches du continent africains cette année cité par Forbes. L’homme le plus riche d’Algérie en 2018 avec sa fortune estimée à 4 milliards de dollars reste toujours devant l’angolaise Isabel Dos Santos, qui demeure encore cette année la femme la plus riche d’Afrique.

Issad Rebrab suit de près le milliardaire nigérian Mike Adenuga classé deuxième fortune de son pays derrière l’indétrônable Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique de l’ouest et par ailleurs l’africain le plus riche en 2018 .

Le milliardaire algérien est le PDG de Cevital, une entreprise qui a été fondée en 1998. Un peu plus de 20 ans après sa fondation, le groupe compte désormais 26 filières. De l’agroalimentaire à la grande distribution, sans oublier la logistique et le secteur de la construction, le groupe fondé par Issad Rebrab est présent.

Issad Rebrab, sixième fortune africaine

Depuis quelques années, l’homme le plus riche d’Algérie en 2018 est compté parmi les plus grosses fortunes du continent par Forbes.  Même s’il est encore loin d’être classé parmi les 100 hommes les plus riches du monde, le milliardaire algérien occupe tout de même la sixième place dans le top 10 des fortunes africaines.

Mais contrairement à Johann Rupert et son compatriote Nicky Oppenheimer, l’homme le plus riche d’Algérie en 2018 n’est pas malheureusement pas classé parmi les 300 hommes les plus riches du monde cette année selon Forbes.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.