Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

«Amana Transfert d’Argent et Finance» interdit en Côte d’Ivoire

«Amana Transfert d’Argent et Finance» voit ses activités officiellement interdites en Côte d’Ivoire suite à un communiqué rendu public par le Trésor Public de Côte d’Ivoire. Les nigériens vivant en Côte d’Ivoire expédient depuis des années des fonds au Niger en passant par cette structure. Son interdiction alimente la polémique en Côte d’Ivoire.

«Amana Transfert d’Argent et Finance» n’est plus autorisé à exercer ses activités en Côte d’Ivoire. La structure nigérienne de Transfert d’Argent est désormais interdite d’activité sur le territoire ivoirien, à en juger par un communiqué rendu public par le Trésor public ivoirien. L’établissement financier à caractère bancaire est notamment accusé par les autorités financières ivoiriennes d’exercer en Côte d’Ivoire sans disposer du moindre agrément :

« j’informe les populations que cette structure ne dispose d’aucun agrément des autorités compétentes en la matière. Elle viole les règles régissant l’exercice de cette activité dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).», rapporte le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique. Ahoussi Arthur invite donc les « populations à s’abstenir d’effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d’argent) avec ladite structure dont les activités demeurent interdites sur l’ensemble du territoire national».

communiqué-tresor-amana-transfert-argent-finance

Comme il fallait s’y attendre, cette décision a notamment suscité de nombreuses réactions, notamment celle de la structure de transfert de fonds basée au Niger. Dans son droit de réponse, la structure affirme disposé bel et bien des agréments de l’UMOA pour exercer librement ses activités en Côte d’Ivoire et au sein de l’espace Monétaire Ouest Africain.

La direction du Trésor Public va encore plus loin en mettant en garde toute personne qui continuerait à utiliser les services de la structure «Amana Transfert d’Argent et Finance». Le Trésor Public ivoirien prévoit des sanctions à l’encontre des promoteurs de la structure «Amana Transfert d’Argent et Finance» en Côte d’Ivoire, après la décision d’interdiction des activités de la structure de transfert d’argent.

La décision d’interdiction d’Amana Transfert en Côte d’Ivoire suscite diverses réactions de part et d’autre. Certains y voient une décision purement politique, en raison des dissidences entre la junte au pouvoir et les Autorités Ivoiriennes. –

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.