Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les plus grandes villes sur l’Ile du Cap-Vert

Le classement des plus grandes villes du Cap-Vert est dominé par la capitale Praia. Mais nous nous intéresserons plus particulièrement aux iles les plus peuplées de l’archipel africain. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, il est important que la population totale capverdienne n’atteint même pas la barre du million d’habitants.

Le classement des plus grandes villes du Cap Vert est sans surprise dominé par la capitale Praia. Selon les données démographiques dont nous disposons, le pays compterait moins de 600 000 habitants, plus précisément à 544 081 habitants selon le dernier recensement officiel en date. Considéré comme la plus importante des villes du pays, Praia occupe la première place avec une population estimée à environ 159 047 habitants. La seconde place du classement des plus grandes villes au Cap-Vert est occupée par Mindelo, fort de ses 82 680 habitants, selon le dernier recensement en date effectué.

Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, nous allons porter une attention plus particulière aux iles les plus peuplées de l’archipel africain. Suivant ce critère, c’est l’ile de Santiago qui vient en première position dans notre classement. Selon les données démographiques dont nous disposons sur ce pays, la population totale de Santiago serait estimée autour de 301 903 habitants. Les quelques 300 000 personnes qui y ont été dénombrées vivent sur une superficie totale de 991 km², selon les informations dont nous disposons.

L’ile de São Vicente vient en seconde position au classement des iles les plus peuplées du Cap-Vert. Selon les données démographiques fournies par Population Data, ce sont environ 82 680 habitants qui résideraient à ce jour sur cette ile capverdienne. Santo Antão revendique la troisième place du classement des iles capverdiennes les plus peuplées, avec sa population estimée à environ 39 324 habitants. L’ile de Sal suit de près dans ce classement avec sa population estimée à environ 36 769 habitants, soit environ 3000 habitants de moins que Santo Antão.

Classement des iles capverdiennes les plus peuplées

• 1e Santiago avec une population estimée à 301 903 habitants
• 2e São Vicente avec une population estimée à 82 680 habitants
• 3e Santo Antão avec une population estimée à 39 324 habitants
• 4e Sal avec une population estimée à 36 769 habitants

• 5e Fogo avec une population estimée à 35 416 habitants
• 6e Boa Vista avec une population estimée à 16 621 habitants
• 7e São Nicolau avec une population estimée à 12 260 habitants
• 8e Maio avec une population estimée à 7 111 habitants
• 9e Brava avec une population estimée à 5 579 habitants.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.