L’effondrement d’un immeuble à la riviera Palmeraie en début de semaine avait suscité de nombreuses réactions. Les opérations de recherche menées par les sapeurs-pompiers se sont achevées ce vendredi 7 juin. Selon le bilan définitif dressé par le GSPM, deux personnes sont décédées dans cette tragédie.
L’effondrement d’un immeuble à la riviera palmeraie a fait au total 18 victimes. Le GSPM vient de mettre fin ce vendredi aux opérations de recherche qui se sont déroulées sur quatre jours. Le bilan définitif fait état d’environ une vingtaine de victimes liées à l’effondrement de l’immeuble à la Palmeraie.
Malheureusement, le bilan humain s’est alourdi ce vendredi 7 juin 2024 à l’issue des opérations de recherche menées par le GSPM. L’on dénombre désormais 2 décès dans cette tragédie selon le bilan définitif communiqué ce vendredi par les sapeurs-pompiers.
Les opérations de fouille s’achèvent donc sur une triste note ce 7 juin. L’identité de la seconde victime n’est pas encore connue. La première victime serait une employée de la pharmacie située au bas de l’immeuble. L’effondrement de l’immeuble à la palmeraie a suscité de nombreuses réactions. Le gouvernement a apporté son aide aux victimes de cette tragédie survenue en début de semaine :
«Effondrement d’un immeuble à la Riviera Palmeraie, le mardi 4 juin 2024.
Point de situation: Vendredi 07 juin 2024 à 13H00
Destruction totale des superstructures
Après un dernier passage de l’équipe cynophile.
Recherches terminées
Bilan définitif :
18 victimes dont 02 décédées.
Enlèvement total des décombres, laissé à la charge des propriétaires.
L’opération a duré 4 jours», fait savoir le Gspm dans son communiqué final. Les causes de l’effondrement du R+2 ne sont pas encore connues. En attendant les conclusions de l’enquête en cours, l’effondrement pourrait être liée à des travaux qui se déroulaient à quelques mètres de l’immeuble qui s’est effondré.
Les conclusions de l’enquête nous permettrons d’en savoir plus sur les vraies raisons qui ont conduit à cet effondrement. Il est donc trop tôt pour pointer du doigt un défaut de construction, comme cause de cette tragédie qui a couté la vie à deux personnes, selon le bilan définitif du GSPM tombé ce vendredi 7 juin.
Soyez le premier a laisser un commentaire