Press "Enter" to skip to content

Les 10 hommes les plus riches d’Europe en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les 10 hommes les plus riches d’Europe en 2018, selon le classement des milliardaires établis par Forbes, ont vu leur fortune croitre cette année. Changement majeur cette année, la première place qui, ces dernières années était occupée par le milliardaire espagnol Amancio Ortega, revient cette année à au milliardaire français Bernard Arnault. La France est d’ailleurs à l’honneur dans ce top dix des richissimes personnalités européennes avec quatre milliardaires sur le podium.

Les 10 hommes les plus riches d’Europe en 2018 sont tous présents dans le classement des 100 hommes les plus riches du monde établi par Forbes cette année. Mieux encore, les dix milliardaires européens dont il est question sont tous présents dans le classement Forbes des 50 fortunes de la planète.

Information capitale, Amancio Ortega n’est plus la première fortune du Vieux Continent. Avec une fortune estimée à 72 milliards de dollars, Bernard Arnault est classé premier parmi les 10 hommes les plus riches d’Europe en 2018.

Le patron de la firme mondiale de luxe LVMH est même présent dans le top 5 des hommes les plus riches de la planète cette année. Selon les chiffres fournis par le magazine Forbes, Bernard Arnault est également en tête du classement des français les plus riches en 2018.

Il devance la milliardaire Liliane Bettencourt décédée l’an dernier et désormais représentée dans le classement par sa fille Françoise Meyers. Mais le clan Bettencourt demeure toutefois en seconde position du top 10 des français les plus riches.

Avec une fortune qui s’élève à 70 milliards de dollars, Amancio Ortega est classé deuxième parmi les 10 hommes les plus riches d’Europe en 2018. Comme on peut s’en douter, ce nouveau classement des milliardaires au monde ne manque pas de surprise. Concernant le podium européen, plus précisément le top dix, on y retrouve quatre milliardaires français.

Top 10 des européens les plus riches

• 10e Serge Dassault (France) : le patron du groupe Dassault récemment décédé était avant sa mort aux commandes d’une fortune estimée à 22,6 milliards de dollars.

• 9e Dietrich Mateschitz (Autriche) : le patron de la société produisant les boissons énergétiques Red Bull est classé dans le top 10 des présidents de club les plus riches au monde. Selon le classement Forbes, sa fortune s’élève cette année à 23 milliards de dollars.

• 8e Giovanni Ferrero (Italie) : le patron du groupe Ferrero connu au monde à travers ses filiales Kinder et Nutella, est classé huitième avec une fortune qui s’élève à 23 milliards de dollars également.

• 7e Susanne Klatten (Allemagne) : pour ceux qui l’ignorent, elle est l’une des héritières du groupe allemand BMW. Sa fortune est évaluée à 25 milliards de dollars cette année.

• 6e Georg Schaeffler (Allemagne) : la fortune du milliardaire allemand est estimée à 25,3

• 5e François Pinault (France) : fondateur du groupe Kering, il figure aussi dans le classement des propriétaires de clubs de foot les plus riches en 2018 grâce à sa fortune évaluée à 27 milliards de dollars.

• 4e Beate Heister & Karl Albrecht Jr. (Allemagne) : le duo allemand est à la tête d’une fortune qui s’élève cette année à 29,8 milliards de dollars.

• 3e Françoise Bettencourt Meyers (France) : l’héritière du clan Bettencourt est classé parmi les 20 personnes les plus riches du monde en 2018 grâce à une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars selon Forbes.

• 2e Amancio Ortega (Espagne) : le patron du groupe Zara descend à la seconde place du classement des fortunes d’Europe. Selon Forbes, Amancio Ortega est aux commandes d’une fortune estimée à 70 milliards de dollars, ce qui le classe tout naturellement dans parmi les 10 hommes les plus riches du monde en 2018.

• 1er Bernard Arnault (France) : coiffé au poteau l’année dernière, la France récupère la première place du podium des fortunes européennes grâce à Bernard Arnault. Le patron de la firme Louis Vuitton pèse cette année 72 milliards de dollars au classement des milliardaires.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.