Press "Enter" to skip to content

Top 10 des américains les plus riches en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sommet du top 10 des américains les plus riches en 2018, le fondateur du groupe Amazon, une société dont le chiffre d’affaires s’est établi à 177,9 milliards de dollars l’année dernière. Cette année, le magazine Forbes a consacré le titre de première fortune au monde à Jeff Bezos, qui devient par la même occasion la personnalité américaine la plus riche au monde.

Le top 10 des américains les plus riches en 2018 est dominé par un milliardaire dont la fortune s’élève autour de 112 milliards de dollars. Egalement au sommet du classement des 100 hommes les plus riches du monde cette année, Jeff Bezos arrive en tête du podium des plus grosses fortunes des Etats-Unis d’Amérique.

Le fondateur du groupe Amazon a ravi cette année la première place du classement des milliardaires à son compatriote américain Bill Gates. Dans ce top 10 des américains les plus riches en 2018, la seconde place du podium revient justement au fondateur de Microsoft.

Selon le classement Forbes des fortunes des milliardaires de l’année, la valeur nette du fondateur de Microsoft s’établirait autour de 90 milliards de dollars. Ce top dix des plus grosses fortunes américaines aurait ressemblé au classement des 10 hommes les plus riches du monde en 2018, n’eut été la présence de trois personnalités qui ne sont pas de nationalité américaine dans les dix premières places du podium.

Le milliardaire américain Warren Buffett vient en troisième sur ce podium grâce à une fortune estimée autour de 84 milliards de dollars.

Celui que l’on surnomme l’oracle d’Omaha a vu sa valeur nette grimper de quelques milliards de dollars cette année selon Forbes et aussi selon le classement Bloomberg des 50 hommes les plus riches du monde. A la quatrième place du top 10 des américains les plus riches en 2018, le fondateur de Facebook, le milliardaire Marck Zuckerberg.

Comparé à l’année dernière, sa fortune est en hausse, ce qui lui permet de figurer dans le top 5 des hommes les plus riches du monde. Les frères Koch, Charles et David, se partagent la cinquième place du podium grâce à une fortune personnelle estimée à 60 milliards de dollars chacun.

Larry Ellison, le patron de la société de gestion de bases de données Oracle, occupe lui la septième place dans ce top 10 des américains les plus riches en 2018. Cette année, le magazine Forbes établit sa valeur nette à 58,5 milliards de dollars.

3 américains hors du top 10 des fortunes mondiales

S’ils ne sont pas classés parmi les dix premières fortunes au monde cette année, les trois milliardaires qui ferment la marche dans ce top 10 des fortunes américaines font toutefois partie des 20 hommes les plus riches du monde en 2018.

En huitième position, Michael Rubens Bloomberg, l’ancien maire de la ville de New-York aux Etats-Unis. A la neuvième place du classement, on retrouve Larry Page, l’un des co-fondateur de la firme Google, le plus grand moteur de recherche au monde.

Sa fortune est évaluée cette année autour de 48,8 milliards de dollars. Sergey Brin, l’autre cofondateur de la firme Google, ferme la marche de ce top 10 des américains les plus riches en 2018 avec une fortune estimée à 47,5 milliards de dollars. Comme on peut le constater, aucune personnalité féminine sur ce podium des dix plus grosses fortunes américaines de l’année.

Liste des 10 américains les plus riches en 2018

• 10e Sergey Brin (USA) : fortune estimée à 47,5 milliards de dollars.
• 9e Larry Page (USA) : fortune estimée à 48,8 milliards de dollars.
• 8e Michael Bloomberg (USA) : fortune estimée à 50 milliards de dollars.
• 7e Larry Ellison (USA) : fortune estimée à 58,5 milliards de dollars.
• 6e David Koch (USA) : fortune estimée à 60 milliards de dollars.

• 5e Charles Koch (USA) : fortune estimée à 60 milliards de dollars.
• 4e Mark Zuckerberg (USA) : fortune estimée à 71 milliards de dollars.
• 3e Warren Buffett (USA) : fortune estimée à 84 milliards de dollars.
• 2e Bill Gates (USA) : fortune estimée à 90 milliards de dollars.
• 1er Jeff Bezos (USA) : fortune estimée à 112 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.