Press "Enter" to skip to content

La femme la plus riche du monde en 2018

La fortune de la femme la plus riche du monde en 2018 dépasse les 45 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes. Contrairement à l’année dernière, la première fortune féminine de la planète nous vient cette fois de l’Outre Atlantique.

La femme la plus riche du monde en 2018 occupe une place de choix dans le classement mondial des milliardaires. Selon les chiffres dévoilés par le magazine Forbes, la personnalité dont il est question figure dans le classement des 50 hommes les plus riches du monde en 2018.

Si l’année dernière le fauteuil était occupée par la milliardaire française Liliane Bettencourt, celle-ci est hors course cette année en raison de son décès qui date de septembre 2017. Sa fortune par conséquent a été léguée à sa fille Françoise Bettencourt.

Tout naturellement, Françoise Bettencourt intègre le classement Forbes des personnes les plus fortunées, mais elle est loin d’être la femme la plus riche du monde en 2018. Ce titre revient cette année à l’américaine Alice Walton, l’unique fille du défunt milliardaire Sam Walton, le fondateur de la multinationale américaine Walmart.

D’après le magazine américain, la fortune d’Alice Walton, aujourd’hui âgée de 69 ans s’élève à 46 milliards de dollars. Si elle figure tout naturellement sur la liste des 100 personnes les plus riches du monde en 2018, la milliardaire de 69 ans n’a pas encore intégré le top 10 des américains les plus riches de l’année, malgré une fortune aussi colossale.

A l’instar d’Isabel Dos Santos qui surclasse le classement des femmes les plus riches d’Afrique, la milliardaire américaine domine également le podium mondial des personnalités féminines les plus fortunées selon le spécialiste du classement Forbes.

Alice Walton dans le top 20 des milliardaires

La femme la plus riche du monde en 2018 n’est pas encore dans le top 10 du classement mondial des fortunes. Mais Alice Walton figure tout de même dans le classement des 20 personnes les plus riches du monde de l’année. La milliardaire française Françoise Meyers qui la suit au classement des fortunes féminines fait elle aussi partie du top 20 des plus grosses fortunes mondiales. Cette année, la fortune de l’héritière du groupe L’Oréal est estimée à 42,2 milliards de dollars. En France, elle reste cependant la deuxième fortune au classement des français les plus riches de l’année, loin derrière Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH dont la fortune est évaluée à 72 milliards de dollars. La fortune d’Alice Walton représente 15 fois l’équivalent de la valeur nette de la milliardaire africaine Isabel Dos Santos. Mais contrairement à l’américaine qui ne figure pas dans le top 10 du classement mondial, la fille aînée de l’ancien président angolais se classe dans le top 10 des africains les plus riches en 2018 avec sa fortune évaluée à 3,1 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.