Press "Enter" to skip to content

Divorce de Jeff et MacKenzie Bezos : la séparation le plus chère de l’histoire ?

Jeff Bezos a annoncé dans un tweet qu’il comptait divorcer de son épouse MacKenzie après une union qui aura duré 25 belles années. Mais cette séparation du couple sort carrément de l’ordinaire puisque le milliardaire américain pourrait céder une grande partie de sa colossale fortune à son épouse.

Le divorce de Jeff Bezos et son épouse MacKenzie va certainement créer un énorme bouleversement dans le nouveau classement des hommes les plus riches du monde. Si le patron de la firme Amazon était quasiment assuré de conserver sa place de première fortune de la planète, sa séparation avec son épouse pourrait lui couter sa première place dans le classement mondial des milliardaires.

C’est à travers un tweet que le richissime fondateur d’Amazon a annoncé la fin de son mariage avec MacKenzie Bezos, une union qui aura duré 25 ans. Pour rappel, son épouse était l’une des premières personnes employées de sa plateforme mondiale de commerce en ligne. Elle a également travaillé comme comptable pour le compte de l’entreprise de son mari avant de se consacrer à la littérature.

Sans s’attarder sur les raisons du divorce Jeff Bezos et son épouse MacKenzie, il y’a de quoi s’interroger sur la somme que pourrait toucher son épouse après la séparation. Pour ceux qui l’ignorent, nous rappelons que le couple réside dans l’Etat de Washington.

Et dans cet Etat, la législation sur la séparation impose «aux conjoints en instance de divorce de partager équitablement les biens communs, y compris tous les revenus générés au cours d’un mariage». En clair, l’homme le plus riche du monde en 2018 pourrait céder une belle partie de sa fortune à son épouse MacKenzie après la séparation. Et cela risque de changer bien des choses dans le classement mondial des milliardaires établi par le magazine Forbes chaque année. Le patron d’Amazon détient actuellement 16% des actions de la société qu’il a fondée.

Cela représente environ 97% du montant actuel de sa fortune que le magazine américain estime à 137,1 milliards de dollars. En nous basant sur la législation de l’Etat de Washington, le divorce de Jeff Bezos pourrait lui coûter la bagatelle de 68 milliards de dollars, puisque la loi de l’état impose le partage en parts égales des revenus générés durant l’union. Cette colossale somme que pourrait toucher l’épouse après la fin du mariage représente le montant cumulé de la fortune des 20 hommes les plus riches d’Afrique en 2019.

En gros, le divorce de Jeff Bezos et MacKenzie pourrait faire basculer beaucoup de choses dans le classement des milliardaires. Il permettrait donc à l’écrivaine MacKenzie d’intégrer le fameux podium des plus grosses fortunes de la planète.

Mieux encore, l’épouse du patron d’Amazon pourrait devenir la femme la plus riche du monde, puisque sa valeur nette «serait supérieure à 68 milliards de dollars». En attendant de connaître le classement Forbes des hommes les plus riches du monde, le patron d’Amazon demeure la première fortune de la planète avec une valeur nette estimée à plus de 137 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.