Press "Enter" to skip to content

Classement Forbes africains les plus riches 2020: Aliko Dangote conserve son titre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le classement Forbes des africains les plus riches en 2020 est dominé sans surprise par le milliardaire nigérian Aliko Dangote. Comparé à l’année dernière, la fortune du milliardaire nigérian est en baisse, puisqu’elle s’établirait cette année autour de 10,3 milliards de dollars, d’après les premiers chiffres révélés par le magazine américain.

Le classement Forbes des africains les plus riches en 2020 se dévoile avec quelques surprises. En dépit des changements que l’on pourrait observer dans ce tableau des plus grosses fortunes d’Afrique, la première place reste toujours entre les mains du milliardaire nigérian Aliko Dangote. Selon les estimations du magazine américain, Aliko Dangote reste la première fortune du continent avec une valeur nette qui s’élève à 10,3 milliards de dollars cette année.

S’il reste en tête du classement Forbes des africains les plus riches en 2020, le milliardaire nigérian voit cependant sa fortune baisser d’environ 2 milliards de dollars, comparé à l’année dernière. En dépit de cette baisse, le PDG de Dangote Group figure parmi les 100 premières fortunes mondiales selon le classement Bloomberg des hommes les plus riches du monde en 2020.

Mais Aliko Dangote n’est pas le seul milliardaire du continent dont la fortune a connu une baisse. Son compatriote nigérian, Mike Adenuga, affiche lui-aussi une fortune en baisse cette année. Le PDG de Globacom, second opérateur mobile en République Fédérale du Nigéria, perd environ 2 milliards de dollars dans ce classement Forbes des africains les plus riches en 2020.

Selon les estimations du magazine américain, le patron de Globacom est cette année, aux commandes d’une fortune estimée à environ 7,4 milliards de dollars. S’il reste le deuxième homme le plus riche du Nigéria en 2020, Mike Adenuga recule au classement des plus grosses fortunes d’Afrique, puisqu’il passe de la deuxième à troisième place cette année au tableau des milliardaires établi par le magazine américain.

Dans ce classement Forbes des africains les plus riches en 2020, c’est le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer qui s’adjuge la seconde place du podium. Selon les révélations du magazine américain, la première fortune d’Afrique du Sud revendique un patrimoine financier estimé à 7,6 milliards de dollars.

Le milliardaire sud-africain devrait partager cette année sa seconde place avec le milliardaire égyptien Nassef Sawiris, l’un des grands gagnants de ce classement Forbes des africains les plus riches en 2020. Selon les calculs du média américain, le milliardaire égyptien pèserait cette année la bagatelle de 7,6 milliards de dollars, une fortune en hausse comparée à l’année dernière.

Isabel Dos Santos, toujours l’africaine la plus riche

La présence d’Isabel Dos Santos dans le classement Forbes des africains les plus riches en 2020 est une certitude. Mais à l’instar de la majorité des milliardaires qui composent ce podium, la fille ainée de l’ex-président congolais affiche une fortune en légère baisse, comparée à l’année dernière.

D’après les révélations du média américain, la fortune d’Isabel Dos Santos en 2020 s’établirait à 2 milliards de dollars. Toujours présente au classement Forbes des africains les plus riches en 2020, la fille ainée de l’ancien dirigeant demeure sans surprise la femme la plus riche du continent africain en 2020.

Selon les révélations faites par le magazine américain, poursuivante directe sur ce podium, à savoir la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija, afficherait une fortune estimée à seulement 1 milliard de dollars cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.